Légumineuses et céréales, pour faire le plein de protéines

Il y a beaucoup de choses que l’on ne sait pas sur la cuisine végétarienne et l’on pense parfois à tort que c’est une manière de se nourrir qui est pauvre en protéines. Quand ma fille de 14 ans a arrêté de manger de la viande, j’étais un peu inquiète car elle faisait du sport en compétition et j’avais peur qu’elle ne manque de protéines. 

Je me suis donc penchée sur le sujet et j’ai été très rapidement rassurée.

Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et elles ont la particularité de ne pas être stockées par notre corps, contrairement aux graisses et aux sucres.

Si vous ne mangez pas de viande, ni de poisson et que vous n’êtes pas végétalien, les protéines peuvent être apportées par les oeufs, sorte d’aliment parfait en termes de protéines. Mais, comme on ne peut pas en consommer à tous les repas, il faut trouver d’autres sources de protéines.

Bonne nouvelle, les produits du monde végétal comme les céréales, les légumineuses (légumes secs)  et les oléagineux (fruits secs) sont riches en protéines. Les plus riches étant le soja, les fèves, les lentilles, les pos chiches les pois cassés, le riz, le quinoa, le sarrasin, les graines de courge ou de tournesol, les pistaches, les amandes, les pignons, les noisettes, etc.  

Galerie: 5 recettes de glaces minute à faire avec des fruits surgelés (750 grammes)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

Source: Lire L’Article Complet