Les 5 atouts santé de l’orange

Cadeau de Noël autrefois recherché, elle reste un présent de choix pour notre santé : derrière sa saveur acidulée, elle cache bien des vertus protectrices.

Elle vitamine notre immunité

Son secret pour stimuler les défenses naturelles de notre organisme ? Son excellent taux de vitamine C (70 mg pour un fruit moyen), antioxydant puissant qui stimule l’immunité en favorisant la production d’anticorps. Une orange couvre à elle seule plus de la moitié de la quantité recommandée chaque jour pour les seniors, à savoir 120 mg. Un apport précieux puisque, outre le maintien de la fonction immunitaire, cette vitamine est impliquée dans la prévention des cancers.

Elle donne un coup de peps à nos veines

C’est grâce à sa richesse en flavonoïdes, des composés antioxydants de la famille des polyphénols, que cet agrume préserve notre système veineux. Et ses atouts ne résident pas seulement dans sa pulpe. Son écorce renferme des substances aromatiques (d-limonène) qui agissent comme les antioxydants, protégeant les veines et les capillaires. Ces dernières entrent même fréquemment dans la composition des médicaments à visée veinotonique.

Elle bétonne nos os

Elle compte parmi les fruits qui libèrent le mieux leur calcium (40 mg/100 g) dans l’organisme, car son rapport calcium/phosphore de 2,5 représente une valeur optimale pour la bonne absorption de ce sel minéral. Sans compter que son acide citrique favorise également son assimilation.

Elle aide à enrayer l’anémie

Galerie: Yaourt, fromage, poisson… La vraie durée de vie des produits (Femme Actuelle)


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit

Source: Lire L’Article Complet