Les 5 tendances manteaux et vestes pour homme de la saison | Vogue Paris

Pour quels styles de manteaux et vestes opter cette saison? Réponse par 5.

Pour braver les températures négatives avec style, les créateurs ont rivalisé de créativité cette saison pour proposer une pléthore de modèles de manteaux et vestes qui changent. En direct des podiums de la Fashion Week homme automne-hiver 2020-2021, zoom sur 5 tendances à oser.

1. Les carreaux

Infusé avec parcimonie ou injecté avec abondance, le carreau s'est vu détourné par bon nombre de créateurs cette saison, comme Etro qui en a fait un statement mode en le dopant de franges, ou Prada qui signe un modèle à la fois élégant et haut en couleurs.

© GoRunway

2. La couleur rouge

Red alert : le rouge s'accapare la première place des couleurs stars de l'automne-hiver 2020-2021. Un coup d'éclat chromatique, synonyme d'énergie et de passion, à oser sans modération.

© GoRunway

3. Le bomber

Pour un style implacable à la mi-saison, le bomber, avec sa ligne pilote, est l'indispensable idéal pour résister aux températures en baisse.

© GoRunway

4. Le manteau XXL

Les manteaux et vestes au jeu d'épaules extra-larges maîtrisé et des manches toujours plus dramatisées n'ont pas dit leur dernier mot. Imaginés comme des armures, ils permettent de contrer les températures avec style et détermination.

© GoRunway

5. Le shearling

Un essentiel intemporel du vestiaire masculin, tout simplement, que l'on retrouve cette saison doté d'une aura rétro 70's chez Ann Demeulemeester, en version XXL chez Moschino et au chic classique chez Berluti.

© GoRunway


Source: Lire L’Article Complet