Les FPS avec la meilleure campagne solo

Ces excellents FPS offrent une expérience en solo extrêmement réussie. De quoi passer un très bon moment, sans avoir forcément à combattre contre d’autres joueurs en multi. 

De manière générale, quand on parle de FPS en 2021, on veut surtout aborder ces jeux multijoueur au gros succès populaire comme les éternels Call of Duty ou encore Apex Legends, voire même les FPS tactiques comme Valorant ou CS GO. Dans l’ensemble, FPS = multijoueur pour beaucoup. Mais ce serait oublier que des tas d’excellents jeux solo proposent des expériences extrêmement plaisantes, et que cette vision n’est pas forcément synonyme de jeu à expérimenter à plusieurs. Alors ici, on va revenir sur ces excellents FPS à faire tout seul, histoire de profiter d’une narration et d’un gameplay hyper cool.

Half-Life 2

C’est le classique absolu du FPS solo, celui qui aura permis (avec Half-Life premier du nom) de donner ses lettres de noblesse au genre. Avec sa physique complètement révolutionnaire, son histoire mystérieuse et cryptique, ses personnages iconiques et son gameplay qui laisse une belle part à la liberté du joueur, il aura complètement changé la face des jeux vidéo.

Metroid Prime

Qu’est-ce qu’on peut l’attendre, ce Metroid Prime 4 ! Metroid Prime 3 a déjà plus de 14 ans, et forcément, la licence manque à de nombreux joueurs. Et pour cause : il s’agissait d’excellents FPS de plateforme/shooting, offrant une immersion rare pour l’époque. Encore aujourd’hui, ils sont particulièrement prenants et n’ont pas trop vieilli.

Resident Evil 7

Non seulement Resident Evil 7 est le premier jeu de la série à employer la vision à la première personne, mais en plus il le fait de la plus belle des manières : c’est l’occasion pour la licence de revenir sur le devant de la scène grâce à ce qui a fait son succès : le survival-horror. Ici, on subit un peu tout ce qui se passe et on flippe à chaque seconde. La vue en FPS permet en plus une immersion inédite pour la licence.

Dishonored

Dishonored aura eu le don d’apporter un grand vent de renouveau au genre FPS, qui tournait un peu en rond depuis quelques années avant son arrivée. Une histoire prenante, un gameplay qui joue sur l’agilité du joueur et quelques pouvoirs donnant une sensation de liberté de mouvement inédite. Sans aucun doute un excellent jeu, à tester pour ceux qui aiment les FPS solo.

Bioshock

Bioshock (et ses suites Bioshock 2 et Infinite) offre une des histoires les plus profondes et intéressantes du genre FPS solo. On a droit à des rebondissements en permanence, à un univers singulier et à un gameplay ultra fun qui offre des tas de pouvoirs aux joueurs. Une expérience à tester absolument pour sûr.

Source: Lire L’Article Complet