Les grandes vacances : quel dramatique événement a endeuillé le tournage de ce film ?

À l’occasion de la diffusion du film Les grandes vacances dimanche 10 octobre 2021, à partir de 21h05 sur C8, Télé Star vous dévoile quelle tragédie a endeuillé le tournage de cette comédie.

Sorti au cinéma en 1967, le film intitulé Les grandes vacances, porté par Louis de Funès, sera rediffusé dimanche 10 octobre 2021, à partir de 21h05 sur C8. Réalisé par Jean Girault, ce long-métrage met en scène le personnage de Charles Bosquier, incarné à l’écran par Louis de Funès, qui est le propriétaire et le directeur d’un pensionnat pour enfants de familles aisées. Lorsque son fils aîné est recalé au bac à cause de son anglais déplorable, il décide de l’envoyer au Royaume-Uni pour les grandes vacances. Il sera accueilli au sein de la famille Mac Farrell, propriétaire d’une distillerie de whisky écossais. En contrepartie, la famille Bosquier accueillera leur fille Shirley. Ne souhaitant pas se rendre au Royaume-Uni, le fils du personnage de Louis de Funès décide de se faire remplacer par un autre élève de l’institution.

Les grandes vacances fut le plus gros succès français de l’année 1967 au box-office, avec plus de 7 millions d’entrées à son actif. Il devançait à l’époque un autre film avec Louis de Funès en tête d’affiche : Oscar. Ce long-métrage marque aussi la première apparition de Claude Gensac dans le rôle de l’épouse du personnage de Louis de Funès. Au total, la comédienne interprètera la compagne de l’acteur dans pas moins de 7 films : Les grandes vacances, Oscar, Le gendarme se marie, Hibernatus, Jo, Le Gendarme en balade, et Le Gendarme et les Gendarmettes. Les grandes vacances a pour particularité d’être dédié au cascadeur Jean Falloux. En fait, ce dernier est mort durant le tournage lors d’une cascade aérienne. Il était l’époux de la speakerine Anne-Marie Peysson.

Les grandes vacances : Olivier de Funès joue le fils de Louis de Funès à l’écran pour la première fois

Ce long-métrage marque également la 3ème apparition à l’écran d’Olivier de Funès, le véritable fils de Louis de Funès. Après avoir joué dans Fantomas se déchaîne et Le grand restaurant, celui qui est par la suite devenu pilote de ligne incarne pour la première fois le rôle du fils du personnage interprété par son père à l’écran. Olivier de Funès tournera à nouveau aux côtés de son père dans Hibernatus (1969), L’Homme orchestre (1970) et Sur un arbre perché (1971).

Source: Lire L’Article Complet