Les jeux les plus rares de la Nintendo Switch

Ces éditions de jeux physiques ne se trouvent pas à moins de 200€ en ligne. Et pourtant, la Nintendo Switch n’a même pas 5 ans… 

Généralement, pour jauger du prix d’un jeu, on se base sur trois facteurs : sa qualité (son statut culte, apprécié par les joueurs), sa rareté et évidemment son ancienneté. Ainsi, pour la Nintendo Switch, qui n’a même pas 5 ans, les jeux excessivement chers se font rares. Néanmoins, quelques éditions spéciales remportent la palme d’ensembles les plus prisés, et par conséquent les plus onéreux du marché. Pour les choper, il va falloir dépenser plus de 1500 euros !

Outlast Bundle Of Terror (Murkoff Briefcase Edition)

Dans cette collection, on peut retrouver Outlast 1 & 2, mais aussi tous leurs DLCs. En plus, on a droit des posters, une bande-originale et même une bande dessinée nommée The Murkoff Account ». Originellement, il fallait compter sur 99 dollars pour se la procurer. Aujourd’hui, tu auras de la chance si tu la trouves à moins de 250 dollars. Et encore, certains ont été jusqu’à dépenser 600 dollars pour se la procurer !

Castlevania Anniversary Collection (Ultimate Edition)

Castlevania est indéniablement une licence culte du jeu vidéo. Alors forcément, quand cette collection anniversaire est sortie, il fallait y mettre le prix (175 dollars). Forcément, avec le temps, elle a pris beaucoup de valeur, et l’on aura aujourd’hui beaucoup de mal à la retrouver à moins de 400 dollars chez de nombreux revendeurs.

Gris (Signature Edition)

250 dollars pour un jeu finalement assez confidentiel, c’est pourtant le prix qui était alloué à cette édition Signature de Gris à sa sortie. Forcément, le temps et la réputation de Gris aidant, ce prix n’a eu de cesse d’augmenter, atteignant jusqu’à 800 dollars chez de nombreux revendeurs.

Shantae And The Pirate’s Curse (Collector’s Edition)

Shantae fait partie de ces licences qui ont su se créer une solide réputation au fil des épisodes. Et pour l’opus The Pirate’s Curse, Limited Run Games a pu proposer une version collector à un prix somme tout raisonnable : 65 dollars. Pourtant, depuis, on ne pourra pas la retrouver à moins de 800 voire 1200 dollars. Comme quoi, Shantae fait toujours des émules…

Zelda Breath Of The Wild (Master Edition)

Forcément, Zelda Breath of The Wild est sans aucun doute le jeu qui aura permis à la Nintendo Switch de bénéficier d’un lancement réussi. Alors la Master Edition du jeu, originellement vendue au prix de 130 dollars, a finalement prix sacrément en valeur au fil du temps. Aujourd’hui, certains joueurs sont capables de dépenser plus de 900 voire carrément 1500 dollars pour mettre la main sur cette Master Edition et la fameuse épée qui l’accompagne.

Source: Lire L’Article Complet