Les jeux qui ont été le plus terminés par les joueurs

C’est une chose de commencer un jeu. C’en est une autre de le terminer. Et généralement, quand un taux de complétion est élevé, ça veut dire que le jeu a su tenir les joueurs en haleine du début à la fin, comme on va le voir avec ces exemples fameux. 

Il suffit de jeter un œil aux chiffres pour comprendre rapidement que la plupart des joueurs ne terminent pas les jeux qu’ils achètent. En réalité, atteindre un taux de complétion de 40% pour un jeu (autrement dit, que 40% des joueurs aient terminé le jeu après l’avoir entamé) est un véritable miracle qui n’arrive que très peu. Alors ici, on va aborder ces jeux qui ont été terminés par bien plus de monde que d’ordinaire. Ce ne sont pas forcément les jeux le plus joués au monde, mais ceux qui ont été le plus terminés par les joueurs. Autrement dit, ceux qui sont parvenus à captiver du début à leur fin.

Persona 5

Si Persona 5 n’est pas forcément un des jeux bénéficiant du plus haut taux de complétion, ce dernier n’en reste pas moins impressionnant : 33% des joueurs l’ont en effet terminé. Voilà qui peut paraître peu, mais il faut bien prendre en compte une chose : Persona 5 demande entre 80 et 100H pour se terminer ! Autrement dit, que 33% des joueurs l’aient fini en dit long sur sa qualité…

God Of War

Le reboot de God of War fait sans aucun doute partie des jeux les plus réussis de la génération précédente. Malgré cela, il demande tout de même de nombreuses heures pour se terminer. Et pourtant : ce sont 51,8% des joueurs qui ont terminé God of War ! Un chiffre énorme pour un jeu du genre, qui démontre une fois de plus à quel point ce reboot a su toucher la cible en son cœur.

Final Fantasy VII Remake

Avec un taux de complétion de 54%, Final Fantasy VII Remake est un des RPGs les plus terminés par les joueurs au cours de ces dernières années. Ce malgré la presque trentaine d’heures nécessaire pour en arriver à bout. La preuve que ce remake était très attendu par les fans…

Heavy Rain

Il faut dire qu’Heavy Rain est un jeu incroyablement porté sur sa narration : comme tout bon film, ce serait quand même dommage de s’arrêter seulement 20 minutes avant sa fin, n’est-ce pas ? Ainsi, Heavy Rain a été terminé par plus de la moitié des joueurs l’ayant entamé (55,55%). Un chiffre élevé, mais un des plus décevants de la liste : le jeu n’est pas très long, finalement.

Danganronpa 2: Goodbye Despair

Si tu ne connais pas Danganronpa, on t’invite à découvrir cette série narrative incroyablement prenante, avec un suspense incroyable. On ne doute d’ailleurs pas que ce suspense joue dans le fait que presque deux tiers des joueurs ayant commencé le deuxième opus l’ont terminé (60,1%). Mais on les comprend : l’histoire vaut vraiment le détour, et ce jusqu’à la fin.

The Last Of Us Part II

Fallait s’y attendre. La suite de la licence de Naughty Dog sortie cette année a recueilli un accueil particulièrement chaleureux de la part de la presse et des joueurs. Et pour une raison : l’histoire, quoiqu’on en pense, est prenante du début à la fin. Alors il n’est pas étonnant de constater que 60,2% des joueurs ayant commencé à jouer à The Last of Us II l’ont terminé.

Source: Lire L’Article Complet