Les meilleurs Open Worlds sur mobile

Jouer sur console ou PC, c’est bien, mais ce serait dommage d’oublier que des millions de joueurs n’ont qu’un smartphone en guise de support. Et après tout, pourquoi pas, quand on constate le nombre d’excellents jeux disponibles sur la plateforme !

Par certains aspects, les smartphones n’ont désormais plus grand chose à envier d’un point de vue technique aux consoles de salon, voire même dans certains cas aux PC. Si bien que, depuis quelques années, les jeux mobiles sont désormais devenus les plus lucratifs de toute l’industrie, représentant plus de 50% des revenus, tous supports confondus. Et forcément, le temps où seuls les puzzle-games un peu minimalistes du type Angry Birds ou Candy Crush étaient disponibles sur la plateforme est révolu : désormais, on a droit à de très gros jeux, parfois du type triple A, qui terminent sur mobile. Ainsi, aujourd’hui, on va revenir sur ces excellents jeux en monde ouvert disponibles sur mobiles.

Genshin Impact

Genhsin Impact, c’est la véritable surprise de cette année côté smartphones. S’il n’est pas sorti de manière exclusive sur le support mais aussi sur PC, c’est bel et bien sur mobile qu’il a su accueillir des millions et des millions de joueurs, conquis par plusieurs choses : d’abord, le gameplay très léché (finalement pas si proche de Breath of The Wild, comme on le craignait avant sa sortie), mais aussi évidemment son système économique qui permet aux joueurs de profiter du jeu pendant de longues heures sans avoir à verser un seul sou. Bref, côté jeux mobiles, Genshin Impact fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement.

Stardew Valley

Si l’on recherche une simulation de vie/farming d’une excellente qualité, il ne faut pas chercher bien loin : la sensation Stardew Valley, une des plus grosses sensations indépendantes de ces 5 dernières années, est aussi disponible sur mobile, en plus de toutes ses versions sur consoles et PC. Inchangée, cette version offre tout ce que l’on recherche de Stardew Valley : du calme, du confort, et la possibilité de se relaxer tout en profitant d’une histoire hyper fun et prenante.

GTA: San Andreas

Comment ne pas mentionner GTA San Andreas ? Pour beaucoup, il s’agit tout simplement du meilleur jeu de la licence toute entière, et le fait de pouvoir y jouer un peu partout grâce à son mobile est un luxe que seules les années 2010 pouvaient nous apporter. GTA San Andreas est un des classiques que l’on ne se lasse plus de faire, même si c’est pour la huitième fois, et cette version mobile offre un confort de jeu particulièrement plaisant, surtout si l’on trouve le moyen de lier une manette à son smartphone histoire de retrouver les sensations à l’ancienne.

Pokémon Go

Qu’est ce que Pokémon Go, si ce n’est le plus grand jeu en Open World de l’histoire ? Ici, on ne parle pas de quelques kilomètres carré de superficie, mais bel et bien du monde entier, car c’est bien là le terrain de jeu pour Pokémon Go. Alors certes, plutôt que de s’installer confortablement dans son canap’, il faut se bouger, mais il n’en reste pas moins que Pokémon Go est sans aucun doute le jeu en monde ouvert le plus ambitieux, puisqu’il permet au joueur de vagabonder un peu où il le souhaite et bénéficier d’une belle expérience de gameplay. Si le phénomène Pokémon Go est passé, de nombreux joueurs continuent d’y passer du bon temps, et de nouvelles mises à jour sont ajoutées de manière récurrentes.

Minecraft : Pocket Edition

Dire que Minecraft a désormais 10 ans derrière lui… Le jeu sorti de nulle part aura su captiver des millions de fans à travers le monde grâce à son savant mélange entre craft et exploration de mondes générés procéduralement. En tout cas, si l’on parle de durée de vie pure et dure, Minecraft est sans aucun doute un des jeux les plus chronophages du marché, et c’est exactement la même chose sur mobile, avec ce petit avantage supplémentaire : la portabilité. On peut jouer dans le métro, le train, stopper sa partie puis la reprendre plus tard, quand on arrive chez soi par exemple. Le parfait compagnon des longs trajets.

Source: Lire L’Article Complet