Les meilleurs trailers de la génération actuelle

Dans une industrie où les trailers se font de plus en plus nombreux, et pas forcément plus originaux, il est important de saluer ceux qui ont su se démarquer au cours de la génération de consoles actuelle. 

On oublie un peu trop l’importance d’un bon trailer. S’il est réussi, il peut générer une hype folle, ce qui permettra plusieurs choses : d’abord, forcément, on parle du jeu. On en parle avec ses amis, sa famille (“t’as vu le dernier trailer pour XXX ?”). Un petit bouche à oreille se créée, et petit à petit, une véritable attente se fait. Sans compter qu’un trailer peut prendre nombreuses formes : il peut à la fois présenter le gameplay du jeu, mais aussi sa narration, ou partir dans un délire complètement différent. Une chose est sûre : un trailer réussi fera parler, et c’est tout ce qu’on lui demande. Ici, on revient sur 5 exemples de vidéos qui ont su captiver les joueurs du monde entier au cours de cette dernière génération de consoles.

The Legend of Zelda : Breath of The Wild – Nintendo Switch Presentation 2017 Trailer

Pour beaucoup de joueurs, c’est tout simplement le meilleur trailer de la génération actuelle. Il y a tout : du gameplay, du voice-acting, de la narration. La structure du trailer est aussi incroyablement bien pensée : on commence doucement, puis on prend en intensité, notamment avec la musique. Petite pause, et l’intensité reprend de plus belle, avec une fin absolument épique. Un trailer qui donnera envie à de nombreux joueurs de tester le jeu, c’est certain.

Death Stranding Reveal Trailer

Quand on mate le trailer de révélation de Death Stranding, on sait qu’on mate une vidéo d’Hideo Kojima. On n’y comprend absolument rien, tout est confus et abscons, et pourtant, on ne peut s’empêcher d’avoir envie de tout découvrir de cet univers complètement chelou qui nous est présenté. C’est probablement ce mélange entre mystère et originalité qui a fait de ce trailer un vrai succès.

Super Mario Odyssey E3 Trailer

S’il n’a pas permis au jeu d’atteindre un même niveau de hype que le trailer de Zelda BoTW par exemple, le trailer de l’E3 2017 pour Super Mario Odyssey aura eu le mérite de présenter le jeu sous son meilleur jour. Entre les images de gameplay hyper colorées et les nombreux environnements présentés, ainsi que la musique incroyablement joyeuse et swing qui l’accompagne, il aura su marquer les esprits et donner envie à de nombreux joueurs à travers le monde.

The Witcher 3 “A Night To Remember”

Avec ce trailer, on entre presque dans la catégorie du court-métrage : on ne découvre absolument rien du gameplay du jeu, mais on a droit à une cinématique dans laquelle Geralt s’en prend à un vampire, pour un de ses fameux contrats de sorceleur. Une vidéo incroyablement bien foutue, qui ne révèle rien du jeu, mais qui a un côté badass qui donne vraiment envie de s’y mettre soi-même.

Cyberpunk Trailer E3 2019

C’est un des moments les plus marquants de ces dernières années dès lors que l’on parle d’annonces de jeux ou de trailers. On ne va pas se mentir : le succès de ce trailer tient surtout au fait que Keanu Reeves y fait une apparition pour annoncer son rôle dans le prochain jeu de CDProjekt. Un an plus tard, on attend toujours de pouvoir s’y mettre, et ce trailer fait toujours autant envie !

Source: Lire L’Article Complet