Les nouvelles adresses à Londres à connaître absolument en 2019
Un hôtel à l’allure d’un boudoir parisien, un café logoté Fendi, un restaurant nippon de haut vol… Tour d’horizon des nouvelles adresses londoniennes à ne pas manquer cette saison.
En constante mutation, Londres ne cesse de se réinventer avec l'ouverture de toujours plus d'adresses à travers la capitale brit. L'occasion de découvrir les nouveaux spots, entre hôtel intimiste et tables pimpantes à découvrir cette année 2019.
Les nouveaux hôtels à Londres
The Standard London
Entre Kings Cross et St Pancras, le Standard vient de transformer l’ancien Camden Town Hall en un hôtel citadin à l’aura savamment Seventies. Situé dans un building au charme brutaliste, c’est l’architecte d’intérieur Shawn Hausman qui s’est amusé à y brouiller les pistes. Très coloré pour la capitale brit, le rez-de-chaussée accueille un studio d’enregistrement strié de lattes en bois clair et de céramiques turquoise signé Lubna Chowdhary où joue des groupes live et s’organise des ateliers de discussion. Les chambres, au mobilier arrondi, reprennent un camaïeu bleu profond-violet-rouge-orange qui fait songer aux moquettes psychédéliques de Shining. Tandis qu'à la table ce sont les chefs Adam Rawson et Peter Sanchez-Iglesias qui réinterprètent le meilleur de la cuisine d'Amérique latine.
Hoxton Southwark
Petit nouveau à Londres, ce nouvel hôtel estampillé Hoxton vient d'ouvrir ses portes à Southwark, non loin de la Tamise. Entre les murs d'un ancien pub, on y découvre 192 chambres lumineuses, qui admirentles gratte-ciels. Décoré dans un esprit industriel avec des plafonds en béton, des briques nues ou encore des fenêtres style Crittall, le lieu comprend également un espace de co-working et un restaurant méditerranéen tourné vers la Côte d'Azur et la Riviera italienne.
L’hôtel Hoxton Southwark
Inhabit
Plus q'un simple hôtel, Inhabit initie ses visiteurs aux joies de l'art de vivre éthique, plaçant le bien-être en priorité absolue. Équipé de filtres anti-pollution, limitant au maximum le gaspillage de la nourriture et avec son mobilier scandinave chiné scrupuleusement par Holland Harvey et Caitlin Henderson, le lieu est un cocon où se réfugier loin de la frénésie de la ville. Ici pas de plastique,les draps sont en coton bio, des cabines de méditation et des vélos y sont mis à disposition… Tout est étudié pour lâcher-prise.
L'Oscar
Installé en plein quartier d'Holborn, L'Oscar est ce nouvel hôtel intimiste habillé de velours et de pampilles. Imaginé par Jacques Garcia, le lieu a d'abord été une église avant de devenir ce boudoir au luxe feutré. Inspiré par sa structure 19ème et Oscar Wild, l'architecte d'intérieur y appose sa pâte inimitable, des quelques 39 chambres aux couleurs chaudes, aux salons cossus peuplés de bibliothèques fournies, de cheminées et de peintures de paons.
Les nouveaux Cafés à Londres
Marchesi 1824
Véritable institution à Milan, Marchesi 1824 a débarqué, le printemps dernier, à Londres. Installée dans le quartier de Mayfair, entre les murs d'une ancienne boucherie, cette pâtisserie a été entièrement redécorée par l'équipe d'architectes de Prada (propriétaire de la maison depuis 2014). Comme ses aînées milanaises, on y retrouve du mobilier en acajou, des tables en marbres ou encore des fauteuils en velours vert. Sans oublier le menu, presque inchangé, qui propose un café 100% arabica toréfiér par le barista expert de la Galleria Vittorio Emanuele II, des brioches fondantes, des sandwichs tramezzini ou encore une myriade de chocolats et de pâtes fruitées.
Fendi Café
Attention les yeux, un café dédié à l'univers de la maison Fendi vient d'ouvrir ses portes à Londres. Installé chez Harrod's, ce nouveau coffee shop mise sur un décor immaculé minimaliste et des créations culinaires logotés. Installé au comptoir ou sur une banquette moelleuse, les visiteurs y déguste des lattes, des chocolats en forme de sacs iconiques mais aussi des pâtisseries réalisées par le chef Philip Khoury.
Les nouveaux restaurants à Londres
Endo at Rotunda
Plongeon dans la cuisine nippone, la vraie, chez Endo at Rotunda, ce comptoir à sushis qui vient débarquer dans le quartier de White City à Londres. En haut d’une tour en verre de la BBC, ce n’est autre que Kengo Kuma qui a paré l’ensemble de bois clair, de tissus immaculés, qui forme au plafond un nuage, et de céramique noire au sol. Accoudé au bar en bois d'Hinoki, vieux de 20 ans, les visiteurs y picorent les préparations fines du chef Endo Kazutoshi (passé par la case Zuma). Dans le plus pur esprit omakase (« Je m'en remets à vous » en japonais), le chef prépare minute un florilège de petites assiettes, selon ses inspirations. Le menu dégustation change constamment et peut comprendre jusqu’à 18 plats. Seule constante, des produits nobles et frais sublimés comme au pays du Soleil-Levant.
Soutine
C’est bien à St John's Wood à Londres que vient d’ouvrir Soutine. Pourtant, passer ses portes, on pourrait aussi se croire à Saint-Germain-des-Prés, période Belle Epoque, avec ses boiseries sombres, ses portraits expressionnistes et ses banquettes en cuir cognac. Sous les auspices de Chris Corbin et Jeremy King, le duo déjà à la tête du Wolseley (le bistrot britannique le plus couru de Green Park), le lieu rappelle aussi, n’en déplaise à la fierté nationale, que les britanniques raffolent presque autant que les français de la cuisine bistrotière parisienne. Des huîtres fraîches, l’indémodable soupe à l'oignon, un croque-monsieur préparé dans les règles de l’art, une salade niçoise, un confit de canard, une mousse au chocolat… Tout y est. Même des cocktails qui ressuscitent les alcools d’antan.
Wun's Tea Room
Situé dans le quartier de Soho, ce nouveau restaurant a de quoi enchanter les amateurs de cuisine cantonaise. Dans un décor de bistrot, un brin désuet, revu et corrigé à la sauce asiatique, le lieu a été imaginé par l'équipe du Bun House, petit paradis du bao à Londres. Au menu? Du porc char siu caramélisé, fondant à souhait, des croquettes de tofu croustillantes, des noodles grillées chapeautées d'un œuf au plat, des moon cakes… Sans oublier, qu'on y trouve également un speakeasy où siroter des cocktails à l'étage inférieur.
Humble Pizza
Vous l'aurez remarqué, des murs aux banquettes en passant par les assiettes, tout est rose poudré chez Humble Pizza. Cette nouvelle pizzeria londonienne qui est allée s'installer du côté de Chelsea. 100% saines et vegan, les pizzas sont élaborées avec une pâte sans gluten au chou fleur. Les fromages y sont végétaliens et le tofu épicé remplace les pepperonis. Autre bon point? Le latte gourmand lui aussi rose bonbon.
Moncks of Dover Street
Nouvelle brasserie du quartier de Mayfair, Moncks of Dover Street a tout pour séduire. Ouvert toute la journée, on s'y précipite au petit matin pour déguster des pancakes fondants ou encore un English breakfast préparé dans les règles de l'art (et qui existe aussi en version vegan). Tandis qu'au déjeuner et au dîner, la carte oscille entre grands classiques français (tartare, sole meunière, salade niçoise) et comfort food à l’américain (lobster rolls, burgers, mac & cheese aux truffes..). Le tout à déguster sur des banquettes en cuir, entouré de photographies vintage.
Source: Lire L’Article Complet