Les plus beaux endroits de Norvège
Un passager filme le moteur défectueux d'un Boeing 777 en plein vol
KameraOne
Nigeria: libération de 53 otages kidnappés dans un bus
AFP
À Lyon, des agriculteurs manifestent contre les menus sans viande dans les cantines scolaires
Le Figaro
L'ambassadeur d'Italie en RDC tué dans une attaque armée
Le Figaro
À Madrid, des participants à des soirées illégales sont expulsés par la police
Le Figaro
Une Indienne tombe dans un puits en prenant un selfie
KameraOne
«Un confinement partiel du littoral le week-end» dans les Alpes-Maritimes, annonce le préfet
Le Figaro
Fermetures des commerces et galeries marchandes de plus de 5.000 m² dans les Alpes maritimes
Le Figaro
La campagne de vaccination va s’accélérer dans les Alpes-Maritimes
Le Figaro
Birmanie: les images aériennes impressionnantes des milliers de manifestants dans les rue de Dawei
Le Figaro
Voici Elizabeth Ann, premier clone d’un putois en voie d’extinction (Vidéo)
Gentside
Covid-19: 75% des personnes en maison de retraite ont été vaccinées, selon Alain Fischer
Le Figaro
Rassemblement à Paris de sympathisants du Hirak algérien
AFP
Des débris d'un moteur de Boeing 777 tombent sur un quartier du Colorado
KameraOne
Un passager filme le moteur défectueux d'un Boeing 777 en plein vol
Les passagers à bord d'un vol Denver-Honolulu de la compagnie United Airlines ont vécu une expérience qu'ils n'oublieront pas de sitôt lorsqu'un des moteurs de l'avion a soudainement pris feu en plein vol.
KameraOne
Nigeria: libération de 53 otages kidnappés dans un bus
Un groupe de 53 otages – dont 20 femmes et 9 enfants – récemment kidnappés dans le centre du Nigeria ont été libérés dimanche. En revanche, on est toujours sans nouvelle de 42 personnes enlevées mercredi dans un lycée de Kagara, dans la même région.
AFP
À Lyon, des agriculteurs manifestent contre les menus sans viande dans les cantines scolaires
Les agriculteurs manifestent à Lyon pour protester contre les menus sans viande imposés par la mairie EELV dans les cantines scolaires. Ils bloquent la circulation avec tracteurs et banderoles sur les routes. Grégory Doucet, le maire de Lyon a expliqué avoir recouru au menu unique temporaire afin de fluidifier le service pour que tous les repas puissent être servis durant le temps du déjeuner.
Le Figaro
Montagnes, glaciers, fjords, aurores boréales, la Norvège offre mille et une splendeurs aux amoureux de la nature. Découvrez notre sélection des dix plus beaux endroits de ce pays où le soleil brille encore à minuit.
Le Rocher de Preikestolen
Préparez vous à en prendre plein les yeux ! Le Rocher de Preikestolen est l’un des lieux les plus touristiques de la Norvège et on comprend aisément pourquoi. Il s’agit d’une falaise à pic, culminant à 604 mètres au-dessus du fjord Lysefjord. Il faut compter environ 4 heures de marche aller-retour à partir du refuge de Preikestolen pour atteindre le rocher. Une marche assez technique qui demande un bon équipement, mais le jeu en vaut la chandelle.
>>> Direction notre diaporama si vous souhaitez découvrir en images les plus beaux lieux de Norvège !
Trolltunga, un rocher à 700 mètres du sol
Prêts à vous mesurer à “la langue du troll”, Trolltunga en norvégien ? Pour découvrir ce rocher suspendu à 700 mètres au-dessus du sol et le panorama spectaculaire qu’il offre sur des paysages hors du commun, il faudra chausser vos souliers de randonnée pour une marche de plus de 20 kilomètres. Réputée difficile, cette randonnée est exigeante mais réalisable même pour les moins expérimentés.
Le fjord de Geirangerfjord
Geirangerfjord est l’un des plus beaux fjord de Norvège. Situé dans dans la région de Sunnmøre, à l’ouest du pays, ce fjord a tout d’un jardin d’Eden. Classé au patrimoine de l’UNESCO, il est bordé d’une nature luxuriante et entouré de montagnes impressionnantes aux sommets enneigés, de falaises abruptes et de somptueuses cascades. Prenez le temps de vous arrêter dans le village de Geiranger, un point de départ idéal pour visiter les alentours.
https://www.instagram.com/p/CKEX2RLgLFH/
View this post on Instagram
Bleik, au bord de la mer de Norvège
Changement de cap et de décor avec la découverte de Bleik, dans le Nordland, au bord de la mer de Norvège. Le chemin côtier est long de plusieurs kilomètres et les possibilités de promenade sont nombreuses, pour un simple bol d’air ou une randonnée de quelques heures. Outre sa plage et ses collines charmantes, Bleik est surtout l’un des meilleurs endroits du pays pour admirer les aurores boréales.
Les îles Lofoten
Aurores boréales, soleil de minuit, montagnes majestueuses et eaux cristallines, cet archipel est un incontournable. Les amoureux de la nature seront comblés face à la diversité des paysages mais aussi les très nombreuses espèces d’animaux marins qui vivent dans ces eaux. Les possibilités d’activités sont infinies : randonnée, plongée mais aussi pêche et rafting.
View this post on Instagram
L’archipel de Vesteralen
Situé au nord des îles Lofoten, l’archipel de Vesteralen mérite lui aussi une visite. Pour admirer les oiseaux mais aussi les baleines, rien de tel qu’une expédition en bateau, le meilleur moyen pour découvrir ces paysages somptueux où le ciel se confond avec la mer.
La plage d’Uttakleiv
Située sur l’une des îles de l’archipel des Lofoten, la plage d’Uttakleiv est la plus photographiée de Norvège et assurément l’une des plus belles. Elle ne ressemble à aucune autre et des montagnes verdoyantes et des prés où paissent des dizaines de moutons se mêlent au sable fin. Comme la plage de Bleik, Uttakleiv est l’endroit parfait pour admirer le soleil de minuit et les aurores boréales.
Lysefjord et son plus grand escalier en bois du monde
C’est au Lysefjord que vous pourrez gravir le plus grand escalier en bois du monde. 4444 marches pour une ascension de deux heures qui vous conduira à 740 mètres d’altitude afin d’admirer le fjord mais aussi les célèbres montagnes qui l’entourent et le fameux Rocher de Preikestolen.
Kjerag, un panorama fabuleux
Le Kjerag est le plus haut sommet du Lysefjord, 1084 mètres d’altitude, et offre un panorama à couper le souffle sur le fjord et les environs. C’est ici que vous pourrez admirer le fameux rocher du Kjeragbolten, une roche de 5 m3 coincée (et suspendue !) au-dessus du vide. La randonnée pour l’atteindre est magnifique et le spectacle à la hauteur de ces quelques heures de marche.
La chute d’eau de Vøringfossen
Après les plages, les fjord et les sommets enneigés, rendez-vous au Vøringfossen pour admirer cette chute d’eau de 182 mètres. Depuis 2020, il est même possible de l’admirer à partir d’une passerelle installée au sommet. La vallée de Mabodalen en contrebas est également spectaculaire.
Parc national de Rondane
Créé en 1962, le parc national de Rondane est le plus ancien de Norvège. Situé à 4 heures d’Oslo en train, il abrite de nombreux sommets parmi les plus hauts du pays. On peut aisément consacrer plusieurs jours à le parcourir à son rythme et la variété des paysages traversés est époustouflante.
LIRE AUSSI
>>> Guide de voyage en Norvège
>>> Norvège : voyage au pays du bonheur
>>> Vers un monde postcarbone, épisode 1 : la Norvège, reine de l’électricité
Source: Lire L’Article Complet