Les plus belles îles en Italie

Capri, Ponza, Ischia… Connues de tous ou petits paradis sauvages qui ne demandent qu’à être découverts, tour d’horizon des plus belles îles italiennes où profiter des derniers rayons de soleil de l’année.

Parce que le soleil y chauffe encore les criques cristallines délaissées par la faune estivale, l'Italie et ses myriades d'îles brillent en tête de liste des destinations du moments.

Capri


Parce qu’on y trouve la Villa Malaparte du Mépris de Jean-Luc Godard, les falaises Faraglioni plantées dans le turquoise de la mer tyrrhénienne, les maisons colorées qui escaladent la baie… Capri symbolise à elle seule l’idée que l’on se fait de la Dolce Vita italienne. Accessible uniquement par bateau, l’île napolitaine peut se targuer de posséder aussi quelques-uns des plus beaux hôtels du pays, des tables délicieuses avec vue et de jolies plages. Que demander de plus?
L'hôtel sur place: JK Place Capri

L’île de Capri

© Slim Aarons/ Getty

Ponza

Mer bleue transparente, falaises immaculées, plages de sable blanc… A mi-chemin entre Rome et Naples, Ponza possède des atouts convaincants. Moins connue que Capri ou Ischia, l’île aligne en amphithéâtre ses maisons cubiques aux façades colorées autour d’un petit port de pêche. Très animé, on y découvre des échoppes qui fourmillent de pépites mode et déco, des petits cafés typiques, des marchands de fruits et légumes… Sans oublier, les criques un peu plus loin qui rivalisent de beauté.
L'hôtel sur place: Chiaia di Luna

© Getty

Pantelleria

Installée entre la Sicile et la Tunisie, Pantelleria est devenue célèbre avec le film A Bigger Splash de Luca Guadagnino, remake sulfureux de La Piscine. Peuplé de lacs, de plages sauvages, de falaises volcaniques ébènes, de petits villages et de dammusi, maisons traditionnelles du coin, l'île mérite son surnom de "perle noire de la Méditerranée".
L'hôtel sur place: mieux qu'un hôtel, les dammusi Tenuta Borgia du film

© Bepsimage/ Getty

Ischia

Pas d’esbroufes inutiles à Ischia, l'île fétiche des Napolitains. Racontée dans la saga L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante ou encore immortalisée dans le Talentueux Mr Ripley, elle a appâté aussi bien Visconti qu'Elisabeth Taylor, séduits par son charme brute. Célèbre pour ses parcs thermaux, ses atouts principaux demeurent ses petits villages typiques (Sant'Angelo en tête de liste) qui contemplent des monts rocheux où trônent parfois des châteaux (Castello Aragonese), ses tables plus délicieuses les unes que les autres et ses eaux translucides où faire des longueurs.
L'hôtel sur place: The Mezzatorre Hotel & Thermal Spa

© EStruk

Filicudi

Comptant seulement trois cents habitants, Filicudi fait incontestablement partie des îles les moins touristiques d’Italie. A part une petite boutique sur le port, où s’approvisionner en fruits, fromages et en pain, tout est livré, chaque jour, depuis la Sicile. Faite de roches volcaniques et de criques paradisiaques, le lieu offre la possibilité d’une déconnexion totale.
L'hôtel sur place: La Sirena Beach Club

© Getty

Procida

Rien ne semble avoir bougé depuis les années 50 à Procida, petite île de charme au large de Naples. Une fois arrivés dans son petit port aux façades pastel, les visiteurs sont propulsés dans une ambiance un brin désuète et découvrent les différentes facettes de ce spot qui ne fait que 4 kilomètre de long.
L'hôtel sur place: La Casa sul Mare

© Francesco Riccardo Iacomino/ Getty


Source: Lire L’Article Complet