Les Tuche 4 : pourquoi le film ne sortira finalement pas à Noël

Le distributeur Pathé vient d’annoncer que le film Les Tuche 4 d’Olivier Barroux, initialement prévu le 16 décembre, sortira finalement le 3 février prochain.

Alors que les cinémas sont toujours fermés en raison de la pandémie de Covid-19, les sociétés de distribution doivent s’arranger pour que leurs films qui sortent soient vus un maximum. Certaines choisissent de diffuser leur film directement sur des plateformes comme Pixar avec Soul, d’autres trouvent un compromis entre les plateformes en ligne et le cinéma comme Wonder Woman 1984 mais dans les plupart des cas, la sortie des films est purement et simplement reportée. C’est le cas du nouveau volet des aventures de James Bond Mourir peut attendre, du très attendu film Kaamelott d’Alexandre Astier et désormais des Tuche 4.

Pathé vient en effet d’annoncer que le film d’Olivier Barroux, quatrième volet de la saga à succès, ne sortirai pas le 16 décembre comme c’était initialement prévu mais le 3 février prochain. Les distributeurs du film espèrent ainsi que l’épidémie de coronavirus sera un peu plus endiguée et que les cinémas seront à nouveau ouverts. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que le film soit à nouveau décalé. Ce report forcé n’arrange ni les producteurs du film ni les scénaristes, qui ont posé l’action du film lors de fêtes de Noël.

Des nouvelles têtes au casting

Quatrième volet de la série Les Tuche, le film verra la famille de Jeff Tuche, qui a démissionné de son poste de président obtenu dans les Tuche 3, vivre la magie de Noël malgré des querelles internes. Membre avec Kad Merad du duo mythique Kad et Olivier, Olivier Barroux va à nouveau réaliser ce film. Alors que les interprètes de la famille Tuche reviennent tous au casting, ce dernier sera étoffé par des nouveaux-venus dont Christian Clavier, Michel Blanc et François Bérléand.

Source: Lire L’Article Complet