Ligue des Champions : où suivre en clair la grande finale Liverpool-Real Madrid ?

Amateurs et amatrices de football, la finale de la Ligue des Champions est un rendez-vous à ne pas manquer. Découvrez quelle chaîne a pris le relai à RMC Story cette année !

Rappelons que la finale de la Ligue des Champions se déroule ce samedi 28 mai 2022 à 22 heures au Stade de France. Il va sans dire que ce rendez-vous est un incontournable pour tous les amateurs de football professionnel. Cette finale opposera le Real Madrid de Benzema et le Liverpool de Sadio mané et Mohamed Salah. L’année dernière, c’est RMC Story qui avait eu le privilège de retransmettre la finale, signant ainsi la meilleure audience TNT de l’année 2021.

Cette année, la finale de la Ligue des Champions est de retour sur TF1. Le clash pour la consécration entre Liverpool et Real Madrid sera donc diffusé sur la Une en prime time et en direct ! Canal+ sera également de la partie pour la co-diffusion, mais crypté. Notons que le lieu de la remise de la Coupe "aux grandes oreilles" a été transféré le mois dernier. A la base, la finale de la 67ème édition de la Ligue des Champions devait se dérouler à Saint-Pétersbourg. Le changement pour Saint-Denis est dû à la guerre en Ukraine.

TF1 regagne l’événement sportif d’importance majeure

La dernière finale de Ligue des Champions diffusée par TF1 remonte en août 2020. Seulement, en 2019, TF1 avait déjà acquis la finale de la compétition pour 2022, 2023 et 2024. D’ailleurs, le 15 février dernier, la chaîne avait déjà publié les tarifs des écrans publicitaires lors de la rencontre. Il s’agit donc d’une nouvelle qui était déjà officielle depuis plusieurs mois. Notons également que le groupe TF1 diffusera l’Euro féminin de 2022 qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre. Les matchs seront donc diffusés sur TF1, TMC et TFX.

Source: Lire L’Article Complet