Lil Nas X : Sa fortune, ses chaussures, son âge… Tout ce qu'il faut savoir sur le chanteur

Il est le nouveau prince du rap. Découvre tout ce qu’il faut savoir sur Lil Nas X. 

En 2019, un ovni débarque dans les charts: Old Town Road, un morceau mixant rap et musique country. Le titre explose tous les records d’écoute en un rien de temps. Chanson la plus streamée de tous les temps, record de longévité en tête des ventes de disques, etc. Le tube est devenu la chanson la plus certifiée de l’histoire en début d’année avec 14 certifications platine. Pour interpréter ce chef d’œuvre : Billy Ray Cyrus, le père de Miley, et un illustre inconnu, Lil Nas X. Le petit nouveau se fait donc très rapidement un nom dans le milieu. Mais surtout, il ne s’arrête pas là. Le rappeur est bourré de talent et enchaîne les tubes tous aussi bons les uns que les autres. Entre temps, il fait son coming out public et défend depuis les droits des LGBTQ+ avec ferveur. En gros, on n’a pas fini d’entendre parler de Lil Nas X. Donc chez melty, on s’est dit qu’on allait te faire découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cet artiste hors du commun.

Quelle est la fortune de Lil Nas X ?

https://www.instagram.com/p/CQZsPEdt3qZ/

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx)

Étant le tube le plus écouté de tous les temps, Old Town Road a rendu Lil Nas X millionnaire en un rien de temps. D’après Forbes, avec le tube de l’année 2019, le rappeur a empoché plus de 14 millions de dollars (12 millions d’euros). Seulement voilà, comme on vous le disait plus haut, Lil Nas X ne s’est pas arrêté là. Il nous a également fait découvrir un nouveau titre, Montero (Call me by your name) dont le nombre d’écoutes est en train d’exploser et de se rapprocher de celui d’Old Town Road. Lil Nas X souhaiterait d’ailleurs inviter Rihanna sur le remix de Montero. Plus récemment il a sorti le titre Industry Baby qui cartonne sur Tik Tok. On vous le disait, rien ne peux arrêter le rappeur qui jour après jour enchaîne les succès commerciaux. Sa fortune serait estimée à 4 millions d’euros et ne cesserait d’augmenter.

Quelle est l’histoire autour des chaussures de Lil Nas X ?

https://www.instagram.com/p/CNAgC_dlOuB/

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx)

Fin mars, Lil Nas X, fait de nouveau parler de lui. En partenariat avec MSCHF une société new-yorkaise, il décide de commercialiser la « chaussure de Satan ». Un coup de comm en marge de son clip controversé du single Montero. Une paire collector qui contient des références très explicites au diable. Par exemple, la paire contient une goutte de sang humain dans la semelle et il n’en sortira que 666 exemplaires. Sauf qu’à l’origine, cette chaussure est un modèle de Nike Air Max 97. Alors forcément le géant américain n’a pas apprécié, et a décidé de porter plainte contre MSCHF. La chaussure aurait en effet causé des dommages à son image et à sa réputation. Les modèles vendus ont donc été rappelé et les clients remboursés. Une polémique supplémentaire pour le jeune artiste qui est devenu maître dans l’art de provoquer l’Amérique puritaine et homophobe.

Quel âge à Lil Nas X ?

https://www.instagram.com/p/CRcbOCAtWQJ/

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx)

Lil Nas X est né le 9 avril 1999, il a donc aujourd’hui 22 ans. Il n’avait que 19 ans lorsqu’il a sorti Old Town Road. Il a expliqué à nos confrères de RollingStones qu’il a écrit cette chanson alors qu’il se sentait très seul : « Mes parents étaient déçus que j’aie quitté l’école pour faire de la musique, alors c’était comme une chanson de cow-boy solitaire. » D’ailleurs pour tout savoir de la folle histoire du titre Old Town Road de Lil Nas X, c’est ici.

De quelle origine est Lil Nas X ?

https://www.instagram.com/p/CPH0ewRtKrS/

Une publication partagée par Lil Nas X (@lilnasx)

Lil Nas X, de son vrai nom Montero Lamar Hill est né dans le comté de Douglas, en Géorgie aux Etats-Unis. Il vit avec ses parents jusqu’à l’âge de 6 ans. Mais lorsqu’ils se séparent, le jeune garçon part habiter chez sa mère et sa grand-mère dans un quartier d’Atlanta. À l’âge de 9 ans, il s’installe finalement avec son frère chez son père dans une petite ville voisine. Il a appris à jouer de la trompette pendant son enfance mais a délaissé cet instrument au lycée de peur de paraître ringard. Il décide de se faire connaître dans le monde de la musique grâce à internet et aux réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui a plutôt réussi !

Source: Lire L’Article Complet