L’influenceuse Camille Charrière se marie en robe transparente chez Maxim's

Samedi 11 décembre à Paris, l’influenceuse et chroniqueuse mode disait oui à l’homme de sa vie, François Larpin. Elle ne portait ni une, ni deux, mais trois robes différentes, qui célébraient la transparence et le sexy.

Certaines ne s’imaginent pas sans une robe meringue pour le plus beau jour de leur vie. Mais pas Camille Charrière, qui a misé, pour le sien, sur la sobriété et la légereté, sans pour autant rester classique.

À écouter, le podcast de la rédaction

Samedi 11 décembre, l’influenceuse et chroniqueuse épousait François Larpin à Paris. Une célébration intime, qui a donné l’occasion à la jeune femme d’exprimer une fois de plus sa signature mode. Première étape : la mairie. Pour la cérémonie, la future mariée a opté pour un premier ensemble composé d’une jupe mi-longue blanche irisée et d’une blouse aux manches bouffantes assorties, dont le jeu de transparence laissait entrepercevoir sa silhouette. Pour les chaussures, l’hôte du podcast Fashion No Filter a misé sur une paire d’escarpins blancs signée Jimmy Choo. Côté mise à beauté, Camille Charrière est restée fidèle à elle-même en privilégiant un maquillage et une coiffure naturels, sans grand artifice à l’exception de perles parsemées dans ses cheveux.

https://instagram.com/p/CXYm_vygWu2

Les époux s’embrassent depuis le balcon de Buckingham Palace, devant la foule qui s’est réunie pour l’événement. (Londres, le 29 juillet 1981.)

Céline Dion et René Angélil se sont dit «oui» en 1994, dans la basilique Notre-Dame de Montréal, devant 500 invités et 200 médias du monde entier. La robe de la mariée était composée d’une traîne d’une dizaine de mètres, faite de dentelles et de cristaux. Une coiffe Swarovski pesant 3 kg venait accessoiriser le tout. Le mariage, retransmis à la télévision, aurait coûté un demi-million de dollars (400 000 euros).

Le 24 mai 2014, Kim Kardashian épouse Kanye West à Florence, en Italie, en toute sobriété : un dîner à Versailles la veille, une robe de mariée Givenchy, un long baiser devant un mur de fleurs et Andrea Bocelli pour pousser la chansonnette.

En 2019, Joe Jonas et Sophie Turner se disaient « oui » deux fois. Avant la grande cérémonie qui a eu lieu en mai dans le sud de la France, les époux sont allés voir Elvis à Las Vegas. (Las Vegas, le 1er mai 2021.)

Dans la dentelle

Nouveau décor, nouvelle ambiance. Après s’être dit «oui», les mariés, ainsi que leurs invités, ont pris la direction du Maxim’s à Paris pour faire la fête. L’occasion pour la mariée d’arborer une nouvelle robe. Si le jeu de transparence était plutôt discret à la mairie, la jeune femme l’a souligné lors de la réception. Camille Charrière portait une longue robe en dentelle blanche à fines bretelles signée Harris Reed qui dévoilait son cou et ses épaules. Ses cheveux, attachés en chignon ballerine, laissaient voir une mise en beauté toujours très naturelle. Pour la suite de la soirée, l’épouse de François Larpin a ensuite opté pour une tenue plus décontractée, une slip-dress minimaliste griffée par la Maison Chanel.

Source: Lire L’Article Complet