L'iPhone 12 s'est vendu encore plus rapidement que son prédécesseur

L’iPhone 12 s’est vendu bien plus rapidement que l’iPhone 11, atteignant deux mois plus tôt la barre symbolique des 100 millions de smartphones écoulés. Un joli succès pour la firme de Cupertino.

L’iPhone a récemment fêté ses 14 ans. Un smartphone écoulé par cargos entiers mais dont le nombre d’exemplaires vendus reste gardé secret par Apple. Mais des estimations permettent de se faire une idée comme pour l’iPhone 12. D’après Counterpoint Research, le dernier né de la firme de Cupertino s’est écoulé à 100 millions d’unités depuis sa sortie. En octobre 2020, il dominait également les ventes de modèles 5G ! « Les ventes mondiales cumulées de la gamme iPhone 12 dépasse les 100 millions en avril 2021 (…) La série a atteint cette barre sept mois après son lancement, soit deux mois plus tôt que la gamme iPhone 11 ». Counterpoint Research parle d’une « aube de la transition 5G ».

Counterpoint Research nous explique que cette transition est similaire à celle effectuée par l’iPhone 6 avec la 4G. Le cabinet note également que l’iPhone 12 a été signe d’un changement chez les consommateurs se tournant plutôt vers la version Max Pro. Cette dernière représente 29% des achats contre 21% pour l’iPhone 11 Pro Max. La gamme iPhone 12 a également généré 22% de revenus supplémentaires en comparaison avec la précédente. Malgré sa mise en vente plus tard cette année qu’auparavant, pandémie oblige, le succès reste au rendez-vous pour Apple. Espérons pour la firme de Cupertino que l’iPhone 13 soit un tel succès : les différences avec l’iPhone 12, du moins à l’extérieur, ne sont pas flagrantes !

Source: Lire L’Article Complet