Loki a déjà porté le marteau de Thor dans le passé

Loki est décidément un personnage très surprenant. Dans les comics, le dieu de la malice a soulevé Mjölnir, le marteau de son demi-frère Thor. Trois passages très marquants pour les lecteurs.

ATTENTION ! Les lignes à suivre révèlent des éléments de Loki, la série Disney+, et plus précisément le quatrième épisode. Maintenant, place au sujet. Dans la scène post-crédit, les spectateurs ont découvert plusieurs variantes du dieu de la malice. Parmi elles, on trouve une copie de Loki jouée par DeObia Oparei. Ce dernier possède un marteau, référence à certains passages bien connus des comics. Car le dieu de la malice a déjà porté Mjölnir, l’arme de son demi-frère Thor, dans plusieurs bandes dessinées. L’occasion pour revenir ces trois passages cultes pendant lesquels Loki a su maîtriser cet artefact ancien et puissant.

Loki #1

Dans cette mini-série, les origines de Loki sont repensées par les auteurs. Pour une raison précise, le dieu de la malice harcèle les artisans nains de Svartalfheim pour créer un marteau doté d’un défaut. Ce défaut, c’est un manche trop court, rendant Mjölnir unique pour Loki. Mais le personnage s’est vu dans cet artefact, sorte de reflet, tentant de changer d’avis, revenir sur son accord avec les artisans nains… Puni, Loki a alors la bouche cousue. Thor reprend le marteau tandis que son demi-frère reste dans le silence. Une intrigue assez intéressante imaginée par Roberto Aguirre-Sacasa et Sebastián Fiumara.

Avengers & X-Men : Axis #9

Cette intrigue se déroule dans un univers inédit. Thor est devenu un méchant assoiffé de sang tandis que Loki est un héros à la grande morale. Le dieu de la malice et l’Enchanteresse arrivent à repousser le dieu du tonnerre dans un portail vers la lune. Ce nouveau Loki porte Mjölnir, se montrant digne de cette arme portée par le plus grand guerrier à Asgard. Mais malheureusement, il ne s’agissait que d’une ruse, un mensonge du dieu de la malice et une déformation de la réalité. Le personnage a menti et Thor reprend son marteau. Pour une fois que Loki semblait honnête, ce n’était encore que l’un de ses nombreux pièges.

Thor #4

Après de nombreuses péripéties dans cet arc narratif de Donny Cates et Nick Klein, Thor perd son arme, téléportée à Jotunheim. Alors que tout le monde pense l’arme à l’abri, un individu tombe dessus au pays des Géants du givre : son roi, Loki. Car le marteau s’est écrasé dans la salle du trône. Le dieu de la malice soulève Mjölnir dont l’enchantement est défaillant. Mais que les fans se rassurent : le dieu du tonnerre récupère immédiatement son arme, la téléporte jusqu’à sa main (comme dans les film du MCU, en gros). Nouvelle preuve que Loki peut souvent nous surprendre malgré ses nombreuses ruses !

Source: Lire L’Article Complet