Manger du riz après le bac : le mystère de Twitter enfin décrypté !

A l’annonce des résultats du bac ce matin, certains heureux bacheliers se félicitaient de pouvoir manger du riz ce soir.Sur Twitter, les lycéens ne manquent pas d’imagination pour associer cet aliment à leurs bons résultats, mais pourquoi donc le riz est-il devenu un repas de fête, symbole de la réussite de l’examen ?

Manger du riz en cas de réussite au bac : explications 

Mais pourquoi cet aliment si commun en guise de repas de fête ? Tout part de ce reportage, l'année dernière, où ce jeune homme se félicitait, littéralement, de manger du riz le soir, en récompense de sa réussite au bac. C'était fait, il est devenu dès lors le symbole incongru de cette étrange association, que les twittos n'ont évidemment pas manqué de tourner en dérision. Un an plus tard, à l'occasion des résultats du bac, la tendance est bien entendu réutilisée par les adeptes du second degré, sur la plate-forme la plus propice aux mêmes et autres détournements humoristiques.

  • Plat de riz

    Les meilleures recettes à base de riz, simples et rapides, pour cuisiner au quotidien le riz basmati, rond, complet, soufflé… Mettez un petit grain de folie dans votre quotidien !

Après la théorie, la pratique : voici quelques suggestions culinaires pour faire ce soir, à défaut d'un repas de fête, une recette de riz originale et exceptionnelle. Et que les heureux bacheliers "riz" de bon cœur !

Source: Lire L’Article Complet