Manger plus sain en 2020 : saurez-vous relever ces 3 défis ?

Cette année, c’est décidé, on ne grignotera plus de cochonneries entre les repas, on mangera sain et équilibré tous les jours, on fera attention aux valeurs nutritionnelles de chaque aliment…

Et si on commençait déjà par suivre quelques bonnes pratiques sous forme de défis à relever, histoire de changer ses habitudes progressivement et ne pas se décourager trop vite ?

Défi n°1 : chaque semaine, on remplace 2 produits industriels par du fait-maison

Le matin, que l’on soit plutôt tartines de Nutella et bol de lait, biscuits au chocolat à tremper dans une tasse de thé ou muesli et fromage blanc, on n’a vraiment pas envie de passer des heures en cuisine dès le réveil. Mais si, au lieu d’acheter tous ces produits industriels, on les réalisait soi-même à l’avance ? Ce n’est pas compliqué, on sera fier de l’avoir cuisiné et on saura vraiment ce que l’on mange.

Un granola maison vous apportera toutes les fibres et l’énergie nécessaires grâce aux amandes et aux flocons d’avoine, snas compter les bienfaits des cranberries et la gourmandise du miel et du chocolat. Le tout sans le moindre gramme de sucre en poudre : que du positif !

En à peine 15 minutes, votre pâte à tartiner maison est prête à être étalée sur vos brioches, vos pains au lait et dans vos gâteaux roulés. Ultra rapide et sans huile de palme, on en raffole déjà ! Pour tous les puristes de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes, voici la recette parfaite pour retrouver son goût de praliné. Faire maison, c’est aussi l’occasion de varier les plaisirs. Pourquoi ne pas se lancer dans une pâte à tartiner au spéculoos ou au chocolat blanc ?

Au goûter ou pour un petit-déjeuner sur le pouce, on adore les biscuits au chocolat de notre enfance. Le problème, c’est que l’on ne sait pas toujours ce qu’ils contiennent et que le taux de sucre peut parfois faire peur. En les préparant à la maison, on n’aura plus ce genre de problèmes. Parfait, non ?

Galerie: 3 cakes vegan pour le dessert ou le p’tit déj (750 grammes)

Source: Lire L’Article Complet