Marseille : Une jeune femme de 17 ans tuée dans une fusillade, c'est la 6e victime en 15 jours

À Marseille, la situation se dégrade, on fait le point…

Cette nuit une jeune fille de 17 ans a été tuée par balle à Septèmes-les-Vallons peu avant minuit, près de Marseille. C’est une victime collatérale, elle était à l’arrière du véhicule et n’est pas connue des services de police”, a expliqué une source policière. La femme qui conduisait le véhicule est sortie indemne et le passager âgé de 21 ans a été blessé à l’épaule sans que son pronostic vital ne soit engagé. D’après les forces de l’ordre, l’homme est connu pour des affaires de stupéfiants et de violence… La jeune femme a elle été la cible de 3 tirs de kalachnikov dans la tête, et est décédée sur le coup. C’est la sixième victime en 15 jours…

???? Une ado de 17 ans tuée à Marseille, «victime collatérale» d’une fusillade. Elle se trouvait dans une voiture criblée par des tirs au fusil d’assaut et au fusil à canon scié https://t.co/F3TYjSGJPF pic.twitter.com/D0V7ZaqoVp

Depuis le 1er janvier, 14 morts par balle ont été enregistrés dans la cité phocéenne et 6 pour des règlements de compte. Il y a deux jours, un homme a été assassiné à Frais-Vallon également sur fond de stupéfiants. Bien souvent ces fusillades ont lieu à des endroits clés de trafic de drogue selon les forces de l’ordre. Beaucoup de Français et de Marseillais interpellent alors le ministre de l’Intérieur sur les réseaux sociaux pour obtenir de vraies réponses. En mai dernier, Gérald Darmanin avait confirmé que les guetteurs seraient sanctionnés par une amende de 135 € dès l’automne, pas certain que cette mesure soit suffisante pour lutter contre les trafics et éviter ces meurtres qui se multiplient….

Source: Lire L’Article Complet