Marvel's Wolverine : Un standalone similaire à Miles Morales ? Insomniac Games répond

Suite à l’annonce de Marvel’s Wolverine au PlayStation Showcase, Insomniac Games a dévoilé quelques maigres informations sur le jeu, qui a notamment été décrit comme un « standalone ». Cette mention ayant suscité pas mal d’interrogations auprès des joueurs, le studio a décidé de préciser son propos.

C’était sans aucun doute l’une des grosses surprises du PlayStation Showcase de jeudi dernier. Alors que des bruits de couloir évoquaient la présence d’un jeu Marvel lors de la conférence, tout le monde a instinctivement pensé à l’annonce de Marvel’s Spider-Man 2. Une annonce qui a bel et bien eu lieu, mais qui a été précédée par une autre que personne n’avait vu venir : celle de Marvel’s Wolverine, qui sera lui aussi développé par Insomniac Games. Dans un post publié sur le PlayStation Blog ensuite, nous apprenions alors qu’il s’agira d’un jeu indépendant (« standalone » en anglais) exclusif à la PS5 et réalisé par la même équipe que celle ayant travaillé sur Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, qui était lui-même un standalone de Marvel’s Spider-Man.

Full size, mature tone

À partir de ce moment-là, la mention de « jeu indépendant » a donc suscité quelques interrogations chez les joueurs, qui se sont demandé s’il fallait s’attendre à un véritable jeu complet ou à une expérience de plus petite envergure similaire à Miles Morales. Cette question, un internaute l’a justement posée à Brian Horton, le directeur créatif du jeu, et ce dernier y a apporté une réponse claire : « Taille complète, ton mature ». Soyez rassurés donc, Marvel’s Wolverine offrira bel et bien une aventure de grande envergure, en plus de proposer une expérience dont le ton se voudra visiblement beaucoup plus mature que celui de Marvel’s Spider-Man. Il va cependant falloir faire preuve de patience avant d’en savoir davantage puisque le jeu n’en est qu’au début de son développement.

Source: Lire L’Article Complet