McDonald's tente d'introduire un changement radical dans ses restaurants français

McDonald’s pourrait bien dire adieu à la vaisselle jetable. Alors que l’enseigne mondiale tente d’arborer une image plus éco-responsable, la filiale française a décidé d’introduire un changement radical dans ses restaurants. Selon Business Insider, McDonald’s France a ainsi commencé une phase de test dans une dizaine de restaurants dans l’Hexagone, où ses burgers, frites et autres spécialités sont servis dans de la vaisselle réutilisable. Pour les frites, les cornets en carton ont été troqués pour des cornets rigides de couleur rouge, en céramique. Pour les burgers, les boîtes refermables en carton sont remplacés par du papier, dans lequel les burgers sont simplement emballés (de la même manière que chez le concurrent Burger King). En ce qui concerne les boîtes pour les menus Happy Meal et les salades, celles-ci sont en plastique recyclable et ne sont plus jetables, détaille Business Insider.

Vidéo: Petite révolution en vue dans les restaurants McDonald’s France (Capital)

  • Une startup espagnole imprime des “steaks” en 3D

    Gentside

  • Manger bio et local à la cantine, un défi encore à relever pour la mairie écolo de Lyon

    Euronews

  • Manger du chocolat le matin peut aider à brûler les graisses

    Cover Video

  • Vanessa Massé, sommelière : "Les vins naturels invitent à la réflexion"

    France 24

  • Subway : aucune trace de thon détectée dans les sandwichs au thon

    Capital

  • Béghin Say rappelle 1000 tonnes de sucre en raison de la présence d’une substance dangereuse

    Gentside


  • Une startup espagnole imprime des “steaks” en 3D
    Une startup espagnole a présenté son imprimante 3D qui fabrique des “steaks” végétaux, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (28 juin au 1er juillet 2021).


    Gentside


  • Manger bio et local à la cantine, un défi encore à relever pour la mairie écolo de Lyon
    Le maire écologiste de Lyon, en France, avait promis à son arrivée au pouvoir des repas 100% bio, 50% locaux pour tous les écoliers lyonnais. Mais, alors que l'appel d'offre a été lancé en avril, la mairie se confronte à des problèmes d'approvisionnement.


    Euronews


  • Manger du chocolat le matin peut aider à brûler les graisses
    D'après une nouvelle étude publiée dans «The FASEB Journal», manger du chocolat à certains moments de la journée pourrait aider le corps à brûler les graisses.


    Cover Video

VIDÉO SUIVANTE

Exit les gobelets en cartons pour les boissons : le Coca-Cola, Fanta ou encore l’eau sont servis dans des verres de différentes tailles, en verre. Les cafés ou les Sundae, eux, sont aussi servis dans de la vaisselle en verre. Si tous ces changements s’appliquent à la consommation sur place, les emballages actuels ne changent toutefois pas pour les ventes à emporter. Et pour le moment, aucune généralisation n’est prévue par McDonald’s France, précise Business Insider.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet