Mercure rétrograde en Balance : les effets, les signes les plus impactés du 27 septembre au 17 octobre 2021

Tous aux abris, Mercure rétrograde est de retour pour un mois plein de surprises ! Comme trois fois par an, la planète de la communication distille contretemps, aléas et incompréhensions au programme. Petit guide de survie pour bien comprendre ce qui nous attend du 27 septembre au 17 octobre 2021.

Restez informée

Here we go again ! La vie est faite de cycles, et ça, Mercure nous le rappelle régulièrement… Tous les 88 jours, la planète de la communication et de l’intellect change de cap. En entamant, ce qu’on appelle en astrologie une rétrogradation, Mercure donne l’illusion de faire demi-tour. Un temps de pause et de recul, qui peut parfois être mal vécu. Eh oui, on ne compte plus le nombre de messages de détresse qui sont partagés sur les réseaux sociaux à ce sujet. “Je suis ok avec ce rétrograde qui me pousse à sortir de ma zone de confort. Il est temps pour de la nouveauté, On ne pouvait finir ce #mercureretrograde sans un beau final… Soit… La disparition totale de l’électricité dans mon foyer” ou encore “Quand #mercureretrograde rétrograde aussi l’arrivée de mes colis …” sont des posts récurrents à l’arrivée de Mercure rétrograde.

Vous l’aurez compris, ce transit astrologique n’est pas toujours facile à vivre. Retards, aléas, contretemps et quiproquo. La planète de la communication vient semer la zizanie dans notre quotidien trois fois par an. Entre le 27 septembre et le 17 octobre, c’est donc reparti pour un tour. Après un passage en Verseau, qui instaurait de la confusion dans nos idées, puis en Gémeaux, du 30 mai au 22 juin, où les mots ont pu dépasser notre pensée, voilà que la planète rétrograde en Balance. Un troisième signe d’Air qui s’attaque, cette fois-ci, à nos relations aux autres. Pour bien comprendre ce qui risque de se passer dans les prochains jours, notre astrologue, Marc Angel revient sur le sujet. Explications.

https://www.instagram.com/p/CUUr70EtGVE/

A post shared by Sit For A Spell Podcast (@sitforaspellpod)

Qu’est-ce que Mercure rétrograde : explications et significations

C’est sans doute l’un des mouvements planétaires les plus célèbres. Mercure rétrograde est un phénomène qui arrive régulièrement, une sorte de piqûre de rappel qui nous force à nous recentrer sur l’essentiel. En nous mettant face à des obstacles, comme des retards ou des incompréhensions, la planète de la communication nous pousse à sortir de notre zone de confort et à repenser notre manière d’agir. Des épreuves qui durent généralement un mois, si ce n’est plus longtemps, mais dont il ne faut pas avoir peur. Au contraire, les rétrogradations sont là pour nous faire évoluer. Ce ralentissement imposé serait même plutôt bénéfique, à en croire certains astrologues. Pour l’astrologue, Annabelle Lhem, par exemple, “Mercure rétrograde est un moment qui met en lumière ce qui reste encore à évaluer, à équilibrer, pour apporter plus de solidité dans nos vies relationnelles et pratiques”. Pas de quoi paniquer donc, mais comme le veut l’adage : il vaut mieux prévenir que guérir !

Quand Mercure rétrograde en 2021 : ses effets sous l’influence de la Balance

Entre le 27 septembre et le 17 octobre, nous faisons face à la dernière rétrogradation de Mercure en 2021. Celle-ci a lieu dans le signe de la Balance. “Une manière de recalibrer ses sentiments” pour notre astrologue, Marc Angel. “Lorsque Mercure rétrograde en Balance, on s’aime, mais plus pour les mêmes raisons. C’est un temps pour injecter plus d’authenticité et de sincérité dans nos relations.” Il faut dire que la Balance est le signe de l’amour par excellence. Dirigée par Vénus, la planète de l’amour et de l’harmonie, la belle du zodiaque serait même le symbole du mariage. “Mercure rétrograde vient donc, cette fois-ci, nous interroger sur nos sentiments, nos attachements et nos relations aux autres. Cette période vient nous accompagner dans notre quête d’équilibre. Elle permet de remodeler nos échanges afin d’être dans une situation plus équitable.” À la suite de quoi, les rapports dominés/dominants et les histoires d’intérêt ou d’enjeux devraient s’apaiser, voire même, disparaître si le travail sur soi est bien fait.

La rétrogradation de Mercure en Balance engendre des critiques, elle soulève des questionnements. Cependant, ceux-ci sont constructifs. C’est l’inverse des commérages, ce serait même plutôt un esprit critique qui se réveille pour savoir comment harmoniser les rapports que l’on entretient avec les autres”, nuance Marc Angel. Il explique : “C’est qu’est-ce que j’éprouve à l’égard de l’autre, qu’est-ce que l’autre éprouve à mon égard et comment ensemble, on peut arriver à trouver un axe commun, une direction commune et aussi au quotidien comment on peut réussir à approfondir cette relation sans se marcher sur les pieds, sans se projeter vers l’avenir trop en tirant des conclusions trop hâtives, au risque d’être déçu.” En bref, on revient à l’essentiel en se recentrant sur ce qui compte vraiment. “C’est comme si on était face à un miroir pour pouvoir évaluer notre degré de sincérité dans nos relations. Et c’est parce qu’on est là qu’on peut mieux évaluer ses sentiments et cette sincérité. Il y a une forme de transparence qui s’impose, on aura alors moins peur de se protéger avec des artifices qui pourraient se retourner contre nous”, conclut l’astrologue. Un constat que partage la druidesse Mona Braz dans sa newsletter : “on se détache des choses extérieures. À ce pas supplémentaire après l’élagage intérieur, on abandonne en somme les aspects superficiels de l’existence. La nature, cycliquement, nous aide à parvenir à cette réalité sans fard.”

Mercure rétrograde en Balance : le grand retour des anciennes connaissances

Mercure rétrograde est un vaste sujet. C’est pourquoi les astrologues Kim Farnell et Yasmin Boland lui ont dédié un ouvrage . Dans Mercure rétrograde – Guide pratique pour transformer le chaos à votre avantage (éd. Le courrier du livre), elles détaillent : “les anciens amours qui reviennent dans nos vies sont clairement un des côtés les plus positifs de Mercure rétrograde – si tant est qu’on en ait envie. Ils peuvent resurgir et mener à une réconciliation… ou nous aider à tourner la page”. Faire rimer retour des ex et Mercure rétrograde n’est donc pas forcément une mauvaise chose. On pourrait penser que tout cela n’est qu’une idée reçue, pourtant, le retour d’anciennes connaissances dans notre vie a un but bien précis. “Quand Mercure rétrograde, vous avez une chance de redresser des torts, ou au moins, d’agir de façon équitable. Les anciennes rancœurs et des problèmes relationnels peuvent aussi refaire surface, ce qui peut parfois s’avérer positif et vous permettre d’accepter et de régler des problèmes que vous refusiez d’affronter”. Ne dit-on pas, après tout, que Mercure rétrograde revient pour nous donner une leçon et nous faire évoluer ?

Mercure rétrograde peut nous faire perdre nos repères. Par chance, les différentes pratiques ésotériques peuvent nous aider à y voir plus clair. Aujourd’hui, l’astrologie est un outil rapide et puissant de développement personnel qui permet de mieux nous connaître. Avant de découvrir les prévisions du mois pour le premier signe du zodiaque, sachez que vous pouvez poser une question à un voyant pour 6,90 euros seulement avec Cosmoeus ou prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87.

Source: Lire L’Article Complet