Mercure rétrograde : quelle est sa signification ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Quand Mercure rétrograde, les réseaux sociaux s’affolent. Mais savez-vous vraiment quelle influence a cette planète sur votre signe ? Notre astrologue Marc Angel vous dit tout, y compris les périodes de rétrogradation cette année, toutes dans des signes d’eau. Oh oh oh…

On dit que la planète Mercure rétrograde lorsqu’on observe dans le ciel un effet d’optique qui donne l’impression que la planète fait demi-tour. S’il n’en est rien, pour autant l’alignement de cette planète dans la carte du ciel varie d’à son habitude. Cet effet rétrograde de Mercure revient tous les 88 jours pour rester un long moment, 24 jours. Un événement long, donc peu habituel puisque Mercure est une planète rapide. Ne voyez dans cela rien de négatif, c’est surtout l’occasion de réfléchir pour mieux appréhender l’avenir et repartir de bon pied !

Quels sont les effets de Mercure rétrograde ?

Mercure rétrograde va provoquer de petites contrariétés, dont ralentir la cadence. Vous êtes sur votre lancée et Mercure va vous mettre des bâtons dans les roues. N’annulez pas vos projets, reportez-les. Il est dit que lorsque Mercure rétrograde, il ne faut pas se lancer dans des projets personnels, il ne faut pas non plus publier les bans. C’est le moment de réviser votre jugement pour que vos propos soient bien compris. Il faut également faire preuve de pédagogie, pour que ces derniers aient plus de chances d’être bien accueilli. À titre personnel, Marc Angel voit cette rétrogradation de Mercure comme une chance. Si vous ouvrez votre esprit au cours de cette période, si vous lâchez prise et acceptez l’idée de ne plus pouvoir contrôler la situation, vous allez laisser tous les paramètres extérieur se mettre en place, et vous pourrez mieux vous saisir les opportunités. Grâce à votre sens de l’adaptation, vous tirerez parti de situations inédites. Et si avec Mercure rétrograde vous égarez vos affaires, on a des astuces magiques pour les faire réapparaître.

Mercure rétrograde en 2019 : les prévisions de Marc Angel

En 2019, Mercure est rétrograde à trois reprises. Une première fois entre février et avril, une seconde cet été et enfin en novembre. La particularité de Mercure en 2019 est qu’elle rétrograde en trois signes d’Eau : Du 5 au 28 mars 2019 en Poissons, du 8 juillet au 1er août 2019 en Cancer puis du 31 octobre au 20 novembre 2019 en Scorpion. Si Mercure représente la communication, les signes d’Eau, eux, sont souvent assez silencieux. Ils ont du mal à verbaliser leurs sentiments. Cette rétrogradation nous oblige donc tous à libérer les émotions. Dans la première période, le grand débat montrait de fortes émotions, les gens couchaient sur le papier leurs désirs et leurs opinions. Cet été sera placé sous le signe de la romance, vous allez resserrer les liens familiaux. Cet automne en Scorpion, seront abordés les problèmes de fonds. Les sujets enfouis vont émerger et c’est l’occasion de vous interroger sur vos vrais désirs. Peut-être en laissant vos ambitions de côté au profit de projets qui vous tiennent vraiment à coeur, comme vos rêves d’enfants…

Portrait de la planète Mercure

Mercure a donné son nom au mercredi. Chez les grecs, c’est Hermès, le messager des Dieux. On le représente avec des ailes à ses chevilles, il portait la bonne parole. Mercure est la planète de la communication. Si elle favorise les échanges et les relations, elle peut aussi causer du stress et de l’anxiété.Vivante, cette planète est stimulante et joue le rôle de starter dans les échanges. Elle représente l’entourage, les amis, la curiosité, le renouvellement, l’enthousiasme, la connaissance…

À lire aussi :

⋙ Horoscope 2019 : les signes astrologiques boostés par Jupiter
⋙ Horoscope 2019 : les signes astrologiques boostés par Uranus
⋙ Horoscope : connaissez-vous votre signe lunaire ?

Source: Lire L’Article Complet