Metroid Dread : Nintendo nous offre une démo gratuite du jeu

Vous n’avez pas encore essayé Metroid Dread, soit l’un des jeux incontournables de l’année sur Switch ? Bonne nouvelle, Nintendo a mis en ligne une démo téléchargeable gratuitement sur l’eShop. 

Licence culte de Nintendo, Metroid fête ses 35 ans cette année. Et pour célébrer cet anniversaire, la chasseuse de primes Samus Aran a fait un retour en fanfare dans un tout nouvel épisode en 2D baptisé Metroid Dread. Sorti le 8 octobre sur Switch, le titre s’est tout simplement imposé comme un nouvel indispensable de la console. Level design remarquable, combats nerveux, aspect survie satisfaisant, difficulté bien dosée… ses qualités sont nombreuses, le seul gros bémol étant sa durée de vie, un peu juste (comptez une petite dizaine d’heures pour le 100%, voire moins si vous êtes un habitué de la série). Si vous hésitez encore à tenter l’aventure, sachez que Nintendo propose dès aujourd’hui une démo afin de vous convaincre.

Même la plus grande chasseuse de primes de la galaxie se prépare pour Halloween…Préparez-vous à trembler, une démo gratuite de Metroid Dread est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop : https://t.co/jLLzXKEiwl pic.twitter.com/LzWxFzwtGU

Téléchargeable gratuitement depuis l’eShop et via le site de Nintendo, cette démo propose de découvrir un petit avant-goût de la nouvelle mission de Samus Aran dans les profondeurs de ZDR, une planète tentaculaire pleine de secrets et de dangers, notamment les fameux robots tueurs EMMI mis en avant dans la communication de Nintendo. L’occasion de se familiariser avec les mécaniques du jeu et de savoir s’il est fait pour vous ou non. L’exploration est à l’honneur et Samus peut compter sur un vaste arsenal (missiles, rayon grappin, camouflage spectral…) pour se défendre, avec de nouveaux équipements à débloquer progressivement.

Précisons pour terminer que la démo occupe 1,4 Go d’espace de stockage et que votre progression ne pourra pas être conservée dans le jeu complet. Celui-ci est disponible sur l’eShop au prix de 59,99 euros et en version physique pour une quarantaine d’euros.

Source: Lire L’Article Complet