Molteni&C/Dada inaugure sa nouvelle adresse design rive gauche

L’éditeur transalpin a su patienter pour installer son Flagship Store de 400 m² au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Il ouvre enfin un espace à sa mesure dans une mise en scène signée Vincent Van Duysen. Un parcours élégant entre créations inédites et références iconiques.

C’est dans un espace atypique de Paris, les anciens locaux de La Poste, rue des Saints-Pères, que l’éditeur transalpin Molteni&C a finalement élu domicile. Après New York, Londres, le designer et directeur créatif du projet Vincent Van Duysen signe un flagship store de référence. Il devrait au final être inauguré officiellement, Covid oblige, au début de l’année prochaine. Ce lieu de plus de 400 m², doté de 7 vitrines, affiche des volumes, finitions, couleurs qui portent sans conteste la signature du designer.

«Dans ce nouveau showroom, j’ai voulu importer l’élégance de Molteni&C dans la capitale française. Cet espace exalte l’expression de l’excellence italienne en matière d’artisanat, le style sobre et raffiné de la marque et s’accorde parfaitement au caractère et au goût parisiens», explique Vincent Van Duysen. C’est à lui que l’on doit la sophistication des portiques en laiton, les tonalités chaudes du travertin associées aux finitions en chêne noir…

Savoir-faire et ergonomie

Une ambiance qui revendique le savoir-faire et l’ergonomie propres à Molteni.

«Une ambiance qui revendique le savoir-faire et l’ergonomie propres à Molteni», confirme de son côté Michele Morgillo, directeur France, très impliqué lui aussi dans ce projet emblématique. Un cadre sur mesure, fluide et élégant, qui met en valeur les prochaines collections à découvrir de Vincent van Duysen, bien sûr, mais également Rodolfo Dordoni, Ron Gilad, Foster + Partners, Jean Nouvel et Patricia Urquiola, entre autres.

Molteni&C installe son flagship rue des Saints-Pères, à Paris, dans des anciens locaux de La Poste.

Le premier étage accueille les pièces iconiques du groupe, qu’il s’agisse du système de sièges Paul avec les parois Grid, de la cuisine VVD, du système d’armoires Gliss Master et du canapé Albert ou des dernières créations de Giò Ponti et des pièces phares de la collection Heritage. Un parcours construit pour s’imaginer en situation comme à la maison. Pour marquer cette ouverture, une série d’œuvres d’artistes contemporains engagés dans le développement du projet The Collector’s House seront exposées. Design et art font ici plus que jamais bon ménage.

Molteni&C/ Dada Flagship Store, 22 rue des Saint-Pères, 75007 Paris.

Source: Lire L’Article Complet