Mondial 2023 : où voir Allemagne-France, préparatoire à la Coupe du monde ?

Un peu plus de deux mois après l’élimination à l’Euro, l’équipe de France féminine de football retrouve l’Allemagne ce vendredi 7 octobre à Dresde. Un match amical au parfum de revanche qui aura surtout pour but de préparer le Mondial 2023, prochain grand objectif des Bleues.

Elles ont une revanche à prendre. En juillet dernier, l’équipe de France féminine de football a été éliminée de l’Euro après avoir été battue 2 buts à 1 par l’Allemagne en demi-finale. Et plus de deux mois après cette grosse désillusion, les Bleues se déplacent à Dresde où elles vont retrouver les vices-championne d’Europe pour un match amical, en vue de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera l’année prochaine en Australie et en Nouvelle-Zélande.

"Cela ne va pas changer l’histoire. L’Euro, c’est terminé. Si on gagne demain (vendredi), on n’ira pas en finale de l’Euro. Le plus important c’est de se projeter sur ce qui arrive", a confié la capitaine Wendie Renard en conférence de presse. Mais comme à l’Euro, la sélectionneuse Corinne Diacre devra faire sans son attaquante Marie-Antoinette Katoto, mais aussi sans plusieurs cadres de l’équipe, comme Griedge Mbock, Sakina Karchaoui, Sandie Toletti et Clara Mateo. Après ce match contre l’Allemagne, les Bleues joueront contre la Suède, ce mardi 11 octobre.

https://www.instagram.com/p/CjZ1tXxgL9g/

Une publication partagée par Équipe de France féminine (@equipedefrancef)

Rendez-vous à 20h30 pour le début du match

Le coup d’envoi du match Allemagne – France sera donné à 20h30 au Rudolf-Harbig-Stadion, à Dresde, où 22 000 spectateurs sont attendus. La rencontre sera à suivre sur W9 avec les commentaires de Xavier Domergue et de l’ancienne footballeuse internationale, Laura Georges.

Compositions probables

Allemagne : Frohms – Kleinherne, Hendrich, Doorsoun, Rauch – Dallman, Oberdof, Lohmann – Buhl, Popp, Huth.

France : Peyraud-Magnin – Périsset, Tounkara, Renard, Bacha – Dali, Bilbault, Geyoro – Diani, Sarr, Cascarino.

Source: Lire L’Article Complet