Mort de Diana : le prince Harry prêt à jeter une bombe ?

D’après les révélations faites par le Mirror, mardi 16 août, le prince Harry cherche encore des informations sur la vie de sa mère, la princesse Diana, afin de les mentionner dans son prochain ouvrage. Des informations jusqu’à présent sous scellés mais qui risquent de faire grand bruit au sein de la famille royale.

Des informations qui risquent de faire grand bruit ! Comme l’a souligné le Mirror, mardi 16 août, le prince Harry est dernièrement en quête de réponse. Car dans ses prochaines mémoires – prévues à la fin de l’année 2022 -, l’époux de Meghan Markle compte présenter un récit « véridique et tout à fait exact » de la vie de sa mère, la princesse Diana.

D’après le média anglo-saxon, pour ce faire, le prince Harry s’est saisi de la justice française et de chercheurs afin d’obtenir des informations supplémentaires concernant l’accident de voiture qui a tué sa mère, le 31 août 1997. « Il y a eu des approches qui suggèrent que le prince Harry est intensément concentré sur l’obtention de plus d’informations sur la mort de sa mère« , a déclaré une source policière française au Sun (relayé par le Mirror) avant d’ajouter : « Il y a plein de gens en France qui se souviennent de la nuit de l’accident. C’est normal que le fils de Diana veuille en savoir plus pour son livre. » Preuve que ses mémoires risquent de faire l’effet d’une bombe au sein de la famille royale qui, comme le rappelle le média, a rapidement été plongée dans un « tsunami de peur » lorsque l’annonce des mémoires du prince Harry a été annoncée.

>> PHOTOS – Prince Harry, Caroline de Monaco, Sarah Ferguson… Les têtes couronnées à la plage

Les mémoires du prince Harry : une source de tension ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, des experts en royautés s’accordent à dire qu’entre Harry et William les relations se sont plus au beau fixe. En cause, la sortie des mémoires du fils cadet du prince Charles. « Je ne vois aucun espoir de réconciliation entre les Sussex et les Cambridge avant la publication du livre de Harry« , a notamment commenté Phil Dampier, sur son compte Twitter.

I can't see any chance of a reconciliation between the #Sussexes and the #Cambridges until Harry's book is out of the way. And it's likely to make things worse! #williamandkate #harryandmeghan

À cela, depuis que le prochain voyage en Angleterre du prince Harry et de Meghan Markle a été annoncé dans la presse, nos confrères du Daily Express ont rapporté qu’aucune rencontre entre le couple – aujourd’hui installé aux États-Unis – et celui du prince William n’est prévue. Un signe avant coureur pour les experts qui y voient une prise de distance indéniable…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. Diana Princesse de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet