Ne vendez pas vos Bitcoins pour le moment ou ce sera à perte

Si vous avez acheté du Bitcoin alors que la cryptomonnaie était à son maximum (ou au-dessus des 30 000 dollars), ne vendez surtout pas ! Selon un rapport, revendre sa cryptomonnaie à l’heure actuelle serait forcément à perte.

Le Bitcoin poursuit sa chute. La cryptomonnaie, après plusieurs mois d’une vitalité impressionnante, perd de sa superbe. Et selon un rapport de Glassnode, il ne faut surtout pas vendre ! Du moins si vous n’êtes pas un épargnant de longue date (on parle en plusieurs années). Car malheureusement, beaucoup ont acheté du Bitcoin au sommet de sa valeur, poussés par sa forte croissance. On appelle ce phénomène le « buy the top ». Glassnode nous explique donc qu’une majorité des ventes actuelles sont à perte. Autant dire qu’il vaut mieux éviter de craquer et vendre si vous avez acheté du Bitcoin au moment où la cryptomonnaie était au sommet.

Pour vous donner une idée des pertes, le Bitcoin a perdu la moitié de sa valeur depuis son plus fort prix. Sachant que beaucoup ont acheté à ce moment, les ventes sont à perte de 50%. Glassnode estime que cela concerne au moins 33% de la cryptomonnaie en circulation active. Un tiers des achats ont eu lieu quand la devise était au-dessus des 30 000 dollars. Les possesseurs de Bitcoin visant le long terme sont eux chanceux, contrôlant 75% de l’offre alors que 92% sont des plus values. La meilleure solution semble être la patience et investir sur plusieurs années si vous épargnez du Bitcoin. Car malgré sa chute récente, beaucoup sont optimistes. Un célèbre analyste estime que la cryptomonnaie va bien atteindre 250 000 dollars dans les mois à venir.

Source: Lire L’Article Complet