Nintendo Switch : La mise à jour 13.0.0 débarque avec une fonctionnalité très attendue

L’heure est venue pour la Nintendo Switch de se mettre à jour avec la version 13.0.0 de son logiciel système. Et la bonne nouvelle, c’est que celle-ci intègre une fonctionnalité particulièrement réclamée par les joueurs depuis le lancement de la console.

Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch a déjà séduit près de 90 millions de joueurs à travers le monde. Un chiffre qui continuera sans aucun doute d’augmenter à la sortie de la Nintendo Switch OLED, le nouveau modèle prévu pour le 8 octobre prochain. Mais en attendant que ce jour n’arrive, la firme japonaise continue de travailler sur l’évolution du logiciel système de sa console, qui a reçu il y a quelques heures une nouvelle mise à jour. Et la bonne nouvelle, c’est que cette version 13.0.0 arrive une fonctionnalité particulièrement attendue par les joueurs depuis longtemps : la prise en charge des appareils audio Bluetooth. À partir de maintenant, vous aurez donc la possibilité de connecter jusqu’à dix appareils (écouteurs, enceintes, etc.) à votre Switch durant vos sessions de jeu.

Il y a néanmoins plusieurs subtilités à prendre en compte. Tout d’abord, notez que vous ne pourrez vous connecter qu’à un seul appareil audio à la fois et que les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge. Ensuite, sachez que vous ne pourrez synchroniser que deux manettes sans fil lors de l’utilisation de cette fonctionnalité. Enfin, retenez que cette dernière ne sera pas disponible en mode sans fil local, notamment si vous démarrez un jeu multijoueur. Voilà qui devrait donc faire le bonheur de nombreux joueurs. Mais ce n’est pas tout pour cette version 13.0.0 du logiciel système, qui intègre également d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de mettre à jour la station d’accueil via un port LAN, une option qui n’est toutefois pas disponible sur Nintendo Switch Lite.

Plus encore, à l’instar des consoles de PlayStation et Xbox, il est désormais possible de maintenir la connexion internet lorsque la console est en mode veille afin de permettre les téléchargements de logiciels et de contenus sans avoir nécessairement besoin de laisser sa machine allumée. Enfin, dernière nouveauté, une option « Calibrer les leviers » a fait son apparition. Pour rappel, votre Nintendo Switch devrait normalement vous proposer d’installer cette nouvelle version du logiciel système dès son lancement. Dans le cas contraire, vous pouvez dès maintenant vous rendre dans les paramètres afin de procéder manuellement à son installation. Et si vous êtes l’heureux possesseur d’une PS5, pensez également à aller installer le nouveau patch système majeur déployé dès aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet