Nintendo Switch : Une nouvelle fonctionnalité de stockage arrive avec la mise à jour 12.1.0

Près d’un mois après sa dernière mise à jour mineure, la Nintendo Switch accueille une nouvelle version de son logiciel système : la 12.1.0. Au programme : une nouvelle fonctionnalité de stockage en plus des habituels correctifs.

C’est un fait, tout le monde attend avec la plus grande impatience d’avoir les premières informations officielles sur la fameuse Nintendo Switch Pro dont on entend parler depuis des lustres. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut laisser de côté notre bonne vieille Switch, qui continue pendant ce temps-là d’être mise à jour par le constructeur. Hier soir, Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour système, la version 12.1.0, qui arrive avec une fonctionnalité inédite pour le stockage. En effet, il est désormais possible de supprimer les anciennes données d’un logiciel de jeu afin de les remplacer par les dernières en date. Cela devrait ainsi régler les problèmes d’espace insuffisant, que ce soit sur le stockage interne de la console ou sur une carte microSD.

Attention, Nintendo précise toutefois que dans ce cas de figure, il vous sera impossible de lancer le jeu en question tant que le téléchargement des nouvelles données ne sera pas terminé. Néanmoins, c’est un moindre mal quand cela permet d’économiser un peu d’espace de stockage sur sa Switch. En plus de cela, le constructeur annonce que des améliorations ont été apportées à la stabilité générale du système afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Il semblerait également que les Joy-Con soient concernés par cette nouvelle version, mais aucune information n’a été communiquée à ce sujet. L’installation de la mise à jour devrait vous être proposée au lancement de votre Switch. Dans le cas contraire, pensez à la lancer manuellement en allant dans les paramètres de votre console.

Source: Lire L’Article Complet