Norvège : Une attaque à l’arc fait 5 morts et 2 blessés, la piste terroriste privilégiée

L’homme suspecté d’avoir assassiné 5 personnes était connu des services de police du pays… 

Hier, à Konsberg, dans le sud-est de la Norvège, un individu soupçonné d’être l’auteur d’une attaque à l’arc a été arrêté. « J’ai vu des gens courir pour leur vie. L’un d’eux était une femme qui tenait un enfant par la main », a expliqué une habitante aux journalistes de TV2. En tout, 4 femmes et 1 homme ont été tués et 2 autres personnes ont été blessées, mais leurs vies ne seraient pas en danger selon le responsable de la police locale, Øyvind Aas. Le suspect, un Danois de 37 ans, aurait agi seul selon les autorités qui craignent une radicalisation. En effet, si le mobile de l’individu n’est pas clair, ce dernier était connu des forces de police.

— Breaking News —Amoklauf in #Norwegen mit mehreren Toten durch einen Bogen! Der mutmaßliche Täter « Rainer Winklarson » kündigte die Taten mehrere Tage vorher auf seinem Youtube-Kanal an führte sogar seine Schießkünste vor. #Norway #Kongsberg #Amoklauf pic.twitter.com/LSSmgPM4Ws

Suite à l’arrestation de l’homme de 37 ans, la police norvégienne a confirmé avoir été précédemment en contact avec l’attaquant présumé pour des « craintes de radicalisation ». « Il y a eu des craintes liées à une radicalisation précédemment », a expliqué, Ole Bredrup Saeverud, un responsable de la police. Selon les premières informations, l’individu était suivi depuis quelques mois par les autorités, « nous n’avions pas eu de signalement sur lui en 2021, mais avant », a précisé Ole Bredrup Saeverud. « Nous enquêtons pour confirmer que l’homme agissait seul. Nous n’avons pas d’information indiquant le contraire, mais nous poursuivons les investigations pour être complètement sûrs« , a-t-il ajouté. Il y a quelques jours, un néonazi qui prévoyait de commettre un attentat contre une mosquée en France a été arrêté.

Source: Lire L’Article Complet