Nos Futurs : Engage-toi pour l’avenir en participant au concours d’écriture Hachette Romans

Et si tu commençais un nouveau chapitre de ta vie en réalisant ton rêve ? Hachette Romans te propose de participer à la deuxième édition de son concours d’écriture Nos Futurs en partenariat avec melty.. On te donne toutes les infos ! 

Tu aimes écrire ? Tu penses qu’un livre peut aider à changer le monde ? Tu rêves d’être publié ? Hachette Romans organise pour la deuxième fois un événement qui est fait pour toi ! Nos Futurs, est un concours d’écriture qui s’est ouvert le 13 septembre 2021 et qui se clôturera le 13 mars 2022. Le sujet central ? L’engagement, et ce, en mettant en avant un héros ou une héroïne qui s’engage. Ce concours encourage les nouvelles voix – comme la tienne – à s’exprimer sur un sujet engagé qui leur tient à cœur. Il peut s’agir d’un engagement citoyen, écologique, humanitaire, social ou personnel, à toi de te laisser guider par tes convictions. Tu es libre de trouver le genre idéal pour manifester ton engagement : une enquête à résoudre, une histoire d’amour, un roman qui fait frissonner ou même une histoire fantastique ! Quelles sont les conditions ?

Pour participer à cette édition de Nos Futurs, tu dois rédiger un roman destiné aux adolescents et jeunes adultes de minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes sur le thème « l’engagement ». Ton texte devra évidemment être inédit et n’avoir jamais été présenté lors d’un autre concours ou avoir été proposé à un éditeur. Pour t’inscrire, il suffit de cliquer juste ici ! Dès le 15 avril 2022, tu pourras voter parmi les 5 participations présélectionnées afin d’élire ton ouvrage préféré. Puis, les 3 titres ayant recueilli le plus de votes (peut-être le tien) seront départagés par le jury, composé de Célia Samba (la gagnante du concours l’an dernier), Audrey du Souffle des mots, melty, Phosphore, Babelio et l’équipe Hachette Romans. Le ou la lauréat(e) de ce concours verra son texte publié chez Hachette Romans, et sera invité(e) au Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil afin de rencontrer ses lecteurs et dédicacer son roman. Pas de temps à perdre, à vos plumes !


Source: Lire L’Article Complet