Nos plus belles idées déco pour un coin bureau dans le salon

On vous livre toutes nos super idées pour aménager un coin bureau dans votre salon. Le bureau s’intègre aussi bien discrètement que ostensiblement dans votre pièce. Découvrez toutes nos inspirations !

Restez informée

Avec le télétravail, un bureau chez soi devient presque indispensable. Heureusement, c’est très facile d’aménager un petit espace pour travailler tranquillement et dans n’importe quelle pièce. On vous dévoile toutes nos idées pour créer un coin bureau dans le salon.

⋙ Découvrez toutes nos inspirations déco pour un coin bureau dans votre intérieur.

Un meuble multifonction pour un coin bureau discret

Que votre salon soit grand ou petit, il est toujours possible de faire de la place pour créer un espace de travail. Si vous n’utilisez pas votre bureau très souvent, autant choisir un meuble multifonction qui fait bureau seulement quand cela vous est nécessaire. On opte donc par exemple pour une étagère qui offre assez d’espace pour y intégrer un bureau comme un meuble télé ou une bibliothèque qui laissent tous deux un coin dédié pour installer votre ordinateur.

Le meuble de bureau dépliable peut aussi être une seconde option. Lorsqu’il est déplié, il est très pratique pour vous créer un véritable espace bureau et une fois rangé, ce meuble ressemble à une belle commode décorative : aménagé dans le salon, on y voit que du feu.

Pour se sentir bien lorsque l’on doit travailler, on n’hésite pas à ajouter une touche de confort avec un tapis douillet, une bonne lumière et un fauteuil ou une chaise vraiment confortable.

Optimiser l’espace pour un coin bureau tranquille

Vous comptez travailler de nombreuses heures chez vous mais vous n’avez pas de pièce attitrée pour cet endroit ? Le salon peut être le lieu idéal pour vous installer et travailler tranquillement. On vous conseille d’aménager votre pièce simplement pour l’aérer de sorte à donner une impression de grandeur. Les meubles à pieds sont donc de rigueur et les teintes apaisantes aussi. Dans un coin de la pièce, le bureau se fond parfaitement dans le décor. On ajoute quelques accessoires comme une belle lampe suspendue et des étagères accrochées à votre mur pour une déco sympathique et dans l’optique de gagner de la place pour éviter de se sentir oppressé.

Coin bureau entièrement intégré dans la pièce

Vous pouvez très bien faire le choix d’intégrer votre coin bureau de manière beaucoup plus spontanée. Au milieu de la pièce ou séparé par une simple cloison pour ceux qui préfèrent un peu plus d’intimité, le bureau peut très bien servir d’objet déco. Dans ce cas-là, faites le choix d’un beau meuble de bureau dans un bois naturel ou en fer pour une déco un peu plus minimaliste et moderne.

Pour séparer la pièce la cloison est un bon choix mais il est aussi possible d’opter pour un petit muret qui permet de ne pas vraiment séparer la pièce en deux. Sinon l’utilisation d’une étagère ouverte peut également être un choix esthétique. Craquez pour une bibliothèque aux étagères qui laissent entrevoir le reste de la pièce : d’un côté le bureau et de l’autre le coin salon, c’est parfait pour distinguer les deux espaces sans encombrer la pièce.

Source: Lire L’Article Complet