Nos recettes de galettes des Rois maison originales

À la violette, à la noix de coco, au Carambar, à la framboise, aux figues… La galette se réinvente sans cesse. Notre sélection de galettes des Rois originales pour célébrer l’Épiphanie autrement.

Si les plus prestigieux boulangers et pâtissiers français mettent déjà la barre très haut avec leurs galettes VIP aux saveurs insolites, il est tout à fait possible de faire plus fort en réalisant, à la maison, une galette pas comme les autres. Alors on essaye de faire mieux que les chefs pâtissiers du moment ! Mais le but n’est-il pas de régaler la famille et les amis grâce à des recettes gourmandes ?

Cette année on délaisse la célèbre frangipane, la crème pâtissière classique ou encore la crème d’amande et on ne jure que par la crème de violette aux amandes, la frangipane de figues, la crème Carambar et chocolat, celle à la noix de coco ou encore la ganache au pain d’épices. Et pourquoi ne pas varier les formes ? De l’ours, en passant par l’étoile et le poisson, les enfants y trouveront forcément leur compte. En tout, 9 galettes branchées, insolites et inoubliables qui surprendront tous les palais.

9 recettes insolites de galettes des Rois

Cette galette aux notes de violette surprendra toute la famille pour une fête des Rois croustillante et fleurie !
Voir la recette de la galette crème violette amande.

Tout le monde aime les Carambars parce qu’ils rappellent l’enfance. Les parts de cette galette des Rois s’envoleront donc très vite…
Voir la recette de la galette des Rois au chocolat et Carambar.

Cete recette de galette de Rois plaira aux petits comme aux grands. Les bonbons au caramel la rendent gourmande et astucieusement présentée.
Voir la recette de galette tendre au caramel.

On mise pour cette version originale et gourmande au pain d’épices, à la vanille et à l’orange.
Voir la recette de la galette des Rois au pain d’épices.

En vidéo, la recette de la galette des Rois poires-chocolat

*Cet article, initialement publié le 2 janvier 2019, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet