Notre sélection des meilleures articles déco à acheter chez Action

L’été approche et les magasins sont officiellement ouverts depuis le 9 juin. Quelles sont les pièces maison à retrouver chez Action, et comment savoir lesquelles acheter pour économiser sur le budget déco ? On vous dit tout !

Restez informée

Présente en France depuis 2012, la marque néerlandaise a su s’imposer comme une enseigne de discount à avoir près de chez soi. Avec plus de 600 magasins en France et après des mois de fermetures en raison de la crise sanitaire, les bonnes affaires sont de retour chez Action. Très plébiscitée, l’enseigne se hisse parmi les marques d’ameublement et de décoration préférée des Français, selon une nouvelle étude menée par Opinionway pour Bonial.

Petit tour d’horizon des pièces à shopper en juin dans notre diaporama, et en prime, on vous livre nos conseils pour repérer et sauter sur les indispensables de l’enseigne déco et maison.

Comment repérer les nouveautés ?

Action, comme beaucoup d’industries de la fast fashion ou du monde du discount, ajoute des nouveautés toutes les semaines. S’il n’est pas compliqué de tomber dans la folie des petits prix hyper attractifs (avec de très nombreuses références à moins de 1 euro), il est néanmoins possible de profiter raisonnablement des nouveautés en matière de décoration et de maison pratique.

Pour être à la page, on s’abonne au compte Instagram de la marque, qui poste des photos de ses client(e)s. Ces clichés permettent de mieux se rendre compte du rendu et de la qualité des produits. Et pour aller encore plus loin, on fait confiance aux influenceuses spécialisées en marques discount, comme Razika de Mes secrets de nana, qui propose des vidéos quasi-quotidiennes de grandes enseignes de low-cost (comme Primark, Lidl, Gifi). Ou encore Hanna, du petit monde d’Hanna, elle aussi présente sur plusieurs réseaux sociaux. Une vraie aubaine pour la marque, qui pour réduire ses coûts, base une grande partie de sa communication sur les partages des clients via les réseaux sociaux.

https://youtube.com/watch?v=yMoKiOl7S-c%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Quelles sont les pièces déco à repérer ?

Que l’on soit à la recherche de petit ameublement ou d’objets de décoration, la première étape avant d’acheter (d’autant plus dans un magasin de discount) est de bien lire les étiquettes. Pour des produits qui durent dans le temps, et qu’on l’on pourra et aura envie de garder sur plusieurs saisons, on sélectionne avant tout des matériaux les plus “vrais” possible. Du bois, du métal, du verre, du coton, on mise avant tout sur de belles matières qui, on le sait, passeront d’une tendance à l’autre.

Côté inspiration, on s’oriente vers des objets intemporels, qui servent assez souvent. Ainsi, des photophores dorés pourront avoir leur place l’été au jardin (avec une bougie à la citronnelle contre les moustiques) mais aussi en hiver pour une jolie table de Noël. Côté vaisselle, on mise sur des tons neutres, des formes simples, et si possible sans motifs pour un esprit chic et minimaliste.

A post shared by Action France® (@action.france)

Le temple du DIY

Outre les jolies pièces déco, Action est aussi une enseigne incontournable pour qui aime mettre la main à la pâte, tout en surveillant son budget. On le sait, le DIY peut s’avérer onéreux quand il nécessite de nombreux outils ou matières premières chères. Alors, on innove, on recycle, et on cherche les bonnes idées à petit prix grâce aux enseignes de discount. Peinture acrylique, colle multi-usages, laine, perles ou encore paillettes, Action propose de nombreuses références pour les fans de DIY et de tutos en tout genre.

Mais il est aussi possible d’y trouver les matières premières et contenants pour se mettre au DIY version maison et meme au ménage naturel ! Savon noir, vinaigre blanc et pschitt en tout genre, avec nos recettes rapides et économiques, lancez-vous dans la préparation de vos lessives, nettoyants sols ou autres produits du quotidien.

Source: Lire L’Article Complet