One Piece Chapitre 1028 : Et Sanji devient Vinsmoke ! Notre critique

Sanji retrouve ses racines, malgré lui, dans ce chapitre 1028 de One Piece où sa métamorphose en Vinsmoke s’achève finalement !

Sanji… Vinsmoke ? Ce nom de famille tant haï par le cuistot des Mugiwara hante maintenant depuis plusieurs arcs le blondinet de la troupe, qui a retrouvé bien malgré lui la trace de sa famille. Mais si après les événements de Whole cake Island, il avait semblé finalement enfin libre, Oda nous replonge Sanji dans l’eau du Germa 66 dans un chapitre où son corps fait finalement sa mue dans son combat face à Queen, avec l’apparition du même exosquelette que ses frères. Un power-up extrêmement utile dans cette guerre d’Onigashima, qui ne fait pourtant pas vraiment plaisir à notre Sanji !

Et c’est là sûrement le point le plus intéressant à venir. Comme avec la Raid Suit, qu’il n’a que rarement enfilé, et parce qu’il n’avait plus le choix, Sanji a montré qu’il répugnait profondément à utiliser les pouvoirs issus de sa famille. Mais là il n’aura plus le choix puisque la transformation génétique sera dorénavant constamment sous sa peau, et utilisée qu’il le veuille ou non à chaque combat. L’autre remarque que l’on peut faire, c’est que le coureur de jupons des Mugiwara n’avait jamais fait usage de ses mains jusque-là par soucis de les préserver afin de pouvoir toujours cuisiner. Or avec un squelette maintenant indestructible, ce risque s’évapore. Verra-t-on alors Sanji adopter de nouvelles techniques utilisant les bras ?

Source: Lire L’Article Complet