Pass sanitaire : Restaurants, bars, transports… Où sera-t-il demandé et à partir de quand ?

On fait le point sur les lieux où le pass sanitaire sera demandé et à partir de quand. 

En mai dernier, le pass sanitaire a été validé par l’Assemblée nationale et est aujourd’hui au centre des débats. Couverture vaccinale complète, rétablissement de la maladie, test PCR ou antigéniques – qui seront payants dès l’automne – sont l’unique manière d’avoir un pass sanitaire valide. S’il était demandé seulement pour les événements de plus de 1000 personnes et pour franchir les frontières, il le sera pour beaucoup plus d’activités du quotidien. Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux “lieux de loisirs et de culture” rassemblant plus de 50 personnes, et ce, pour tous les Français de plus de 12 ans. Concert, festival, cinéma, parc d’attraction, tous ces événements vous demanderont votre pass sanitaire. Le mois prochain, d’autres lieux seront concernés…

Notre choix est simple : faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous. C’est le sens du pass sanitaire qui sera étendu. pic.twitter.com/Bk21ncGhNz

Dès début août, “le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, restaurants, ainsi que dans les hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux et dans les transports longue distance”, a indiqué Emmanuel Macron hier. Pour ces lieux, il faudra se munir de son pass sanitaire en tant que client, mais également pour les employés de ces structures. Toutefois, il faudra attendre que le Parlement se réunisse “en session extraordinaire à partir du 21 juillet” pour que cette règle soit confirmée selon le chef de l’État. Une annonce qui a poussé beaucoup de Français vers les centres de vaccination.

Source: Lire L’Article Complet