Pasta chips : la recette d'apéro healthy qui fait le buzz sur TikTok

TikTok est le nouveau lanceur de tendances. Découvrez la recette des chips de pâtes, une trouvaille qui cartonne sur les réseaux sociaux et qui va bousculer vos apéro d’été. À tester d’urgence !

Après la recette des baked feta pasta, l’astuce incroyable pour ne pas pleurer en coupant des oignons, les tartines pesto eggs, ou encore les oreo sushi roll, TikTok n’a pas fini de nous surprendre ! Les utilisateurs de cette application mobile de partage de vidéos débordent d’astuces en tout genre et de recettes amateurs plus originales les unes que les autres. Cette fois, les internautes réalisent des “pasta chips”, des chips réalisées avec des pâtes. Visionnée plus de 22 millions de fois, cette recette ultra-simple, idéale pour les apéritifs, est devenue virale sur les réseaux sociaux !

À l’origine de cette incroyable trouvaille : Yumna Jawad. Cette blogueuse américaine, maman de deux enfants, partagent avec ses abonnés de nombreuses recettes gourmandes en version healthy sur son compte Instagram “feelgoodfoodie”. Moins grasses que les chips industrielles, ces pasta chips sont réalisées avec une friteuse sans huile ou au four. Avec le retour des apéros d’été, vous allez pouvoir épater vos convives avec cette recette originale, saine et réalisable en deux temps trois mouvements. Encore une fois : merci Tiktok !

https://www.instagram.com/p/CRCOuh7FrI3/

A post shared by Yumna | Feel Good Foodie (@feelgoodfoodie)

La recette des pasta chips (ou chips de pâtes) pour l’apéro

Pour réaliser des pasta chips, il vous faut bien évidemment des pâtes. Penne, coquillettes, farfalle… peu importe la forme choisi. Mais attention, cette recette se réalise avec des pâtes cuites, n’utilisez donc jamais de pâtes crues sous peine d’avoir un résultat décevant et peu digeste.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de pâtes
  • huile d’olive
  • parmesan
  • épices (herbes de Provence, paprika, curry, piment…)

Les étapes de préparation :

  1. Faites cuire les pâtes à l’eau, le temps indiqué sur le paquet.
  2. Égouttez-les, puis mettez-les dans un bol.
  3. Badigeonnez-les d’huile d’olive puis ajoutez le parmesan et les épices souhaitées.
  4. Disposez les pâtes sur une plaque allant au four et faites cuire 20 minutes à 200°C.
  5. Régalez-vous !

Source: Lire L’Article Complet