Peau, poids, sommeil… 5 bonnes raisons de consommer du miel tous les jours

Le miel fait partie des aliments miracles dont tout le monde vente les vertus. En effet, depuis toujours, les hommes l’utilisent dans de nombreuses situations : médecine douce, cuisine, soin beauté… Il faut dire que ce produit regorge de nutriments excellents pour bien des aspects de notre quotidien.

Le miel au quotidien, un allié santé

Le miel reste un produit sucré mais il est avant tout naturel. En effet, consommé en quantité raisonnable régulièrement, il peut avoir de nombreux bénéfices pour la santé. Pour cela, le mieux est de l’inclure au quotidien dans l’alimentation. Voici quelques astuces qui vous permettront de consommer du miel régulièrement et de rester en bonne santé :

  • Dans les boissons chaudes : infusions, thés, chocolat chaud…
  • Dans les soupes : dans un velouté de butternut, de potimarron, un bouillon asiatique…
  • Dans des recettes avec du chèvre : tartines, croque-monsieur, gratins, salades…
  • En dessert avec un yaourt ou du fromage blanc
  • Le matin au petit déjeuner avec des céréales

Quels sont les bienfaits du miel pour la santé ?

Que ce soit pour la peau, le sommeil ou le poids, le miel peut être un véritable allié santé. Découvrez 5 bonnes raisons de déguster du miel le plus souvent possible.

  • Il est bon pour la peau

Le miel regorge de vertus antioxydantes. Ainsi, une consommation régulière de miel favorise l’élimination des toxines. Le résultat sur la peau sera sans appel ! Adieu les imperfections et rougeurs.

  • Il régule le cholestérol

Si vous avez tendance à avoir du cholestérol, sachez que le miel peut aider à le réguler.

  • Il est bon pour maintenir votre poids

Si vous surveillez votre poids, il est indispensable d’éviter de manger trop sucré. Vous pouvez donc remplacer le sucre raffiné au quotidien par du miel, qui est bon pour la santé en plus d’être naturel. De plus, le miel est riche en fructo-oligosaccharides, qui agisse comme des fibres. Il a des effets laxatifs doux et favorise donc un bon transit. À vous le ventre plat !

  • Il aide à bien dormir

Si vous avez des difficultés pour vous endormir, ou un sommeil agité, le miel est une bonne solution. En effet, sa consommation avant le coucher permet de réguler le taux d’insuline dans le sang. Ainsi, le corps va produire de la sérotonine grâce au sang et la convertir en mélatonine, l’hormone du sommeil. À vous les nuits paisibles et réparatrices.

  • Il réduit la tension nerveuse

Vous vous sentez stressé(e) ou fatigué(e) ? Le miel est votre allié. Le glucose naturel qu’il contient agit sur les neurones et favorise l’apaisement.

Galerie: Déprime saisonnière : 10 aliments qui boostent la bonne humeur (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet