Pink s'en prend au sexisme et au racisme dans son nouveau clip

La chanteuse Pink vient de dévoiler le clip d’Irrelevant, son dernier single, dans lequel elle s’insurge contre la mise en péril du droit à l’avortement aux Etats-Unis provoquée par l’abrogation de l’arrêt Roe v. Wade par le Cour suprême, mais aussi contre le racisme.

La vidéo met en scène des images en noir et blanc de leaders des mouvements des droits des femmes et des droits civiques, suivies de séquences tirées de récentes manifestations en faveur du droit à l’IVG et en réaction à l’assassinat de George Floyd.

Dans sa chanson, Pink évoque notamment l’épuisement des femmes qui ont « pris sur elles autant qu’elles pouvaient » et qui voient désormais des droits durement gagnés être mis en péril.

Pour la bonne cause

« Les filles veulent juste avoir des droits. Alors pourquoi devons-nous encore nous battre ? », poursuit Pink dans ses paroles, avant de qualifier les juges conservateurs d’hypocrites tandis que des images d’archive tirées de l’Allemagne nazie et de réunions du Ku Klux Klan défilent à toute vitesse.

Enfin, Pink a décidé de reverser la totalité des bénéfices tirés de cette chanson à When We All Vote, une initiative lancée par Michelle Obama pour promouvoir le vote aux États-Unis.

Source: Lire L’Article Complet