Piscine, vue sur mer, cave à vin… on a trouvé l'île parfaite pour se confiner

Pour le confinement, rien de mieux que l’isolement total, or c’est ce que propose le Fort Spitbank au large de l’Angleterre entre Portsmouth et l’Île de Wight. Construit en 1800 pour défendre le royaume face à la France napoléonienne, cette forteresse a servi pendant les deux guerres mondiales avant d’être démilitarisée au cours des année 1950. En 2009 le fort est racheté par une propriétaire privée qui l’a entièrement restauré, avant de le mettre à nouveau sur le marché aujourd’hui.

Une mise en vente qui tombe à pic pour le nouveau confinement, puisque le fort est totalement entouré d’eau. En cas d’urgence au bureau, il sera toutefois possible de gagner le centre de Londres en 20 minutes en hélicoptère. Pour les achats du quotidien, le Spitbank n’est qu’à 15 minutes en bateau de Portsmouth (par beau temps, évidemment). Une situation géographique idéale permettant d’éviter la foule, et se préserver du coronavirus.

A l’intérieur de cette incroyable propriété circulaire de 3.000 m2 et sur trois nivaux, il sera possible de recevoir confortablement ses meilleurs amis, dans chacune des neuf suites avec vue imprenable sur la mer. Chaque invité aura suffisamment d’espace pour respecter les gestes barrière, même s’il faudra prendre des cours dans la piscine chauffée sur le rooftop. Le soir venu, la cave à vin bien fournie égayera les convives autour d’un brasero, et permettra de refaire le monde en imaginant les fêtes dantesques qu’il aurait été possible d’organiser dans cet endroit fabuleux. Finalement, la seule vraie contrainte pour les acquéreurs qui devront débourser 4 millions de £ (4,44 million d’€), ce sera de ne pas oublier le pain puisque, par définition, cette île n’est pas “proximité commerce”.

Galerie: Lifestyle : Les plus belles destinations françaises pour des vacances de la Toussaint en famille (Vanity Fair)

Source: Lire L’Article Complet