Placards de cuisine : nos astuces pour les ranger et les relooker

Avec le temps, vous ne pouvez plus les voir en peinture ? Avant l’overdose, essayez une de nos astuces destinées à leur donner de nouveaux atours et une nouvelle jeunesse.

Restez informée

Gagner de la place dans ses placards de cuisine

Il existe toutes sortes de systèmes pour utiliser la quasi-totalité de l’espace : range-couverts, compartiments de tiroirs, barres de crédence… À l’intérieur des portes de placards, vous avez le choix entre différents types de supports à fixer (pour les couvercles par exemple) mais vous pouvez aussi installer de simples crochets pour y suspendre les accessoires qui s’y prêtent. Coller des plaques aimantées permet d’accrocher les articles en métal. Enfin, usez et abusez des demi-étagères amovibles qui permettent d’optimiser le rangement, en superposant tasses, verres, etc.

Relooker ses placards avec des adhésifs déco

Disponibles dans un large éventail de coloris et d’imprimés (Like a Color, Venilia…), ils permettent de transformer le mobilier sans travaux fastidieux. Il suffit de reporter les dimensions de vos placards et tiroirs à l’arrière des adhésifs, de les découper puis de les coller sur la surface concernée en marouflant avec une petite palette pour éviter les bulles d’air. Et c’est une affaire qui roule !

Envie de jouer la carte de la peinture

Misez sur les nouvelles formulations, qui permettent de transformer tous types de surfaces (mélaminé, bois…) sans sous-couche préalable (V33, Syntilor…). Un vrai gain de temps et une infinité de combinaisons possibles.

A lire aussi :

⋙ Ménage : 12 astuces pour une cuisine impeccable

⋙ 5 façons étonnantes d’utiliser la moutarde dans la maison

⋙ Les papiers peints panoramiques, c’est fantastique !

Source: Lire L’Article Complet