Playstation 5 : Un ingénieur de Sony explique pourquoi la console est aussi énorme

La next-gen de Sony sera la plus grosse console de l’histoire de PlayStation. Pourquoi est-elle si massive ? Un ingénieur de l’entreprise a directement répondu à la question.

Une chose est sûre, avec ses 39cm de largeur, la PlayStation 5 ne passera pas inaperçue dans votre salon. Sa taille si imposante s’explique en fait par la présence de son ventilateur de 120mm de diamètre et de 45mm d’épaisseur, a expliqué aujourd’hui un ingénieur de Sony dans les colonnes de Video Games Chronicle. Yasuhiro Otori, le responsable du design mécanique et thermique, déclare qu’il était nécessaire pour garantir le refroidissement des deux côtés de la console. Il ajoute que la PS5 aurait pu être plus petite si Sony avait finalement décidé d’installer deux petits ventilateurs de refroidissement plutôt qu’un gros.

Mais contrôler deux ventilateurs serait plus difficile, et ça aurait surtout coûté bien trop cher à fabriquer. “Il y a naturellement un coût supplémentaire associé au fait d’avoir deux ventilateurs. En outre, contrôler la fonctionnalité de deux ventilateurs est plus difficile qu’un seul. En gardant à l’esprit ces obstacles supplémentaires, nous avons décidé de refroidir les deux côtés de la console avec un grand ventilateur”, déclare Yasuhiro Otori. Et d’après les premiers tests effectués par les Youtubeurs japonais, son silence serait particulièrement impressionnant ! Au fait, une nouvelle présentation de l’UI de la PS5 a été teasée… par Burger King. Et puisqu’il sortira sur next-gen, on vous propose notre preview d’Assassin’s Creed Valhalla : Toujours plus RPG et moins AC. En attendant, sur Eneba, la carte PlayStation Network d’une valeur de 50 euros est proposée à -10%.

Source: Lire L’Article Complet