Plus belle la vie : Grant Lawrens (César) exclu de la série sans l’avoir décidé, il s’explique

Tué par Jacob et Camille, l’interprète de César quitte donc Plus belle la vie. Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’acteur Grant Lawrens explique être agacé du sort réservé à son personnage par les auteurs de la série.

Un nouveau départ dans Plus belle la vie… Ce vendredi 15 octobre, les téléspectateurs vont découvrir la fin tragique d’un personnage. César Cordennier va en effet être assassiné par Camille et Jacob. Un rebondissement qui ne ravit pas l’interprète du jeune homme détesté, présent depuis la saison 11 de la série de France 3. Dans les colonnes de Télé Loisirs, Grant Lawrens a expliqué la raison pour laquelle il était remonté contre les auteurs de Plus belle la vie. "J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas", a-t-il confié, très étonné. Il a poursuivi : "On m’a appelé pour me prévenir, ensuite j’ai discuté avec Géraldine Gendre [la productrice de Plus belle la vie, ndlr] qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire. On raconte des histoires, donc si cela a du sens, il faut la jouer".

A Télé Loisirs, Grant Lawrens a reconnu qu’il ne pouvait rien y faire… "C’est le jeu, répond l’acteur. On ne signe pas des contrats à durée indéterminée. Quand on me propose des intrigues, je les accepte, si on ne m’en propose plus, je ne me considère pas trahi. A l’origine, je n’étais pas censé revenir dans la série. Je me suis toujours considéré comme chanceux à chaque fois que l’on me proposait une intrigue." S’il est attristé par la décision des producteurs de PBLV, il n’a pas d’autre choix que de l’accepter.  "Je n’ai pas essayé de renverser la vapeur en demandant à la production de me garder, j’ai accepté la décision, assure Grant Lawrens à nos confrères. Même si César est mauvais, méchant et souvent détesté par les téléspectateurs, je pense qu’il y avait quand même une forme de sympathie pour lui."

Comment meurt César ?

"Mais dans cette intrigue, il a quand même voulu faire tuer Baptiste ! Il a passé un cap et sa mort se justifie. Selon moi, ce sera plus acceptable de le voir mourir pour cette raison-là plutôt que pour ce qu’il était en général", a conclu le jeune homme. Pour rappel, depuis quelques jours, le personnage de César s’est retrouvé dans une très mauvaise situation. Alors qu’il se rendait au commissariat, il a été assumé par Jacob qui l’a jeté à l’arrière de son van… Après avoir été kidnappé, le jeune homme a accepté le sort que lui réservaient Camille et Jacob. Après avoir menti à Emma, lui disant qu’il allait vivre au Canada, il se laisse couler dans le béton.

Source: Lire L’Article Complet