Plus belle la vie (spoilers) : agressé à cause de son article, Sacha va-t-il perdre la vue ?

Le 4 juin dans Plus belle la vie, Sacha craint pour sa sécurité suite à la publication de son article sur la laïcité. Le journaliste est d’ailleurs victime d’une terrible agression qui pourrait le laisser aveugle.

Dans l’épisode du vendredi 4 juin 2021 de Plus belle la vie, Sacha (Avy Marciano) subit une terrible agression… En début de journée, Victoire (Flavie Péan) est scandalisée que celui qui partage sa vie ne bénéficie pas de protection policière suite aux menaces de mort qu’il a reçues. Elle est très inquiète pour la sécurité du journaliste. Sacha relativise, il promet à la médecin que les choses vont se calmer. En vérité, il n’est pas du tout rassuré et craint que son article sur la laïcité ne lui cause du tort…

Sacha reçoit ensuite un coup de téléphone de Luna (Anne Décis). Elle aussi se fait un sang d’encre pour lui. Elle éprouve néanmoins un certain soulagement en sachant qu’il a porté plainte à la police. Il lui confie qu’il commence à avoir peur alors qu’il parlait simplement de paix dans son papier écrit à quatre mains avec Ahmet. Luna le sait parfaitement mais, souvent, beaucoup de gens s’agitent sans même avoir lu le contenu d’un article. Elle conseille à Sacha de s’éloigner peut-être de Marseille pendant une ou deux semaines afin que toute la polémique se tasse.

Sacha sauvagement attaqué dans Plus belle la vie

Peu après, il croise Mirta (Sylvie Flepp) devant le Mistral. Elle lui apporte son soutien mais lui reproche d’être tombé dans la facilité en écrivant ce papier. Il ne comprend pas ce qu’elle veut dire. Nisma (Ella Philippe) passe par là et interpelle à son tour Sacha, elle lui fait aussi des reproches pour avoir stigmatisé les musulmans. Le journaliste comprend que ni l’une ni l’autre n’ont en fait lu sa tribune. Comme beaucoup de ses détracteurs, elles se sont juste basées sur le titre puis les commentaires. Il se propose de leur en faire la lecture. Une fois que cela est fait, elles comprennent à présent qu’elles se sont trompées sur ses intentions. Un homme se présente alors à Sacha et lui jette un liquide un visage en le traitant de mécréant ! La substance brûle les yeux de Sacha. Il s’agit d’un produit corrosif. Il ne voit plus rien. Il est transporté en urgence à l’hôpital mais les blessures pourraient être permanentes… A suivre dans Plus belle la vie.

Source: Lire L’Article Complet