Plus belle la vie (spoilers) : Émilie découvre le secret d’Etienne

Le 24 août dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Mirta se réconcilie avec le père Luc, Emma confronte Justine et Émilie découvre le secret d’Etienne…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 24 août 2022, Yolande (Élisabeth Commelin) passe voir Mirta (Sylvie Flepp) au Zéphyr, mais cette dernière n’a pas la tête à discuter. Bien qu’elle refuse de l’admettre, elle a le cœur brisé par le père Luc (Guillaume Laloux), qui l’évite depuis leur baiser. Sur le conseil de son amie, Mirta se rend à l’église pour parler au père Luc. Ce dernier admet l’avoir évitée pour ne pas perdre le contrôle à nouveau, mais Mirta ne pense pas que ce soit la solution. A ses yeux, ils forment une trop belle équipe pour décider de ne plus se voir. La seule solution est de contrôler leurs émotions. Finalement, le père Luc décide d’emmener Mirta dans une petite chapelle pour prier ensemble. Main dans la main, ils se font surprendre par Yolande…

Bouleversé par ce qui est arrivé à Simon (Julien Ellenrieder), Éric (Régis Maynard) décide de mener son enquête et va attendre Marc Renkin en bas de son immeuble. Il s’en prend physiquement à lui en essayant de le faire avouer, mais Ariane (Lola Marois) arrive et les sépare. Plus tard, la policière retrouve Éric au Marci et lui passe un savon. S’il continue à se comporter ainsi, il finira par compromettre l’enquête. Malgré la tension, Ariane révèle à Éric que Marc a un alibi et que Simon a été blessé avec une arme de 9 millimètres. Éric fait le lien avec son propre pistolet, qu’il avait acheté et caché dans la grange pour que Simon puisse se protéger. Il est persuadé que l’arme s’est retournée contre lui et soupçonne Mallard. En effet, le voisin de Simon savait où l’arme était cachée…

Émilie découvre qu’Etienne est acteur de films pour adultes

Emma (Pauline Bression) donne rendez-vous à Baptiste (Bryan Trésor) sur les lieux de sa demande en mariage et lui ouvre son cœur. Maintenant que Camille (Lisa Cipriani) est sortie de sa vie, que sa mère est morte et que César (Grant Lawrens) l’est également, elle réalise à quel point Baptiste est essentiel à sa vie. Bien que touché en plein cœur, Baptiste se met en colère. Il est désormais en couple avec Justine (Maelli Kervoelen) et Emma complique tout. Il préfère s’éclipser. Le lendemain, Baptiste raconte sa conversation avec Emma à Justine. Cette dernière lui conseille de couper définitivement les ponts avec son ex, ce qu’il fait par SMS. Loin de se démonter, Emma décide d’aller confronter Justine. Elle la surprend alors en plein appel téléphonique, durant lequel elle dit à son interlocuteur avoir très envie de le revoir…

Attablé en terrasse, Patrick (Jérôme Bertin) et Jean-Paul (Stéphane Hénon) aperçoivent Émilie (Laurie Bordesoules) et Etienne en train de s’embrasser. Les deux policiers sont certains d’avoir déjà vu Etienne et se triturent les méninges, jusqu’à ce que Jean-Paul ne finisse par mettre le doigt sur la vérité : il a vu Etienne dans un film pour adulte. Patrick tombe des nues. Il n’arrive pas à croire qu’Émilie soit tombée sous le charme d’un tel homme. Pour lui ouvrir les yeux, il l’invite à prendre le thé chez lui avec Etienne et fait avouer ce dernier. Gêné, Etienne présente ses excuses à Émilie et quitte l’appartement. La jeune femme se met alors en colère. Elle en veut à son père de s’être à nouveau mêlé de sa vie sentimentale. En fin de journée, Etienne passe voir Émilie chez elle pour la rassurer. Toutefois, la jeune femme n’est pas sûre de pouvoir avoir une relation avec un homme qui couche avec d’autres femmes. Depuis sa chambre, Sylvia (Roxane Turmel) surprend toute leur conversation…

Source: Lire L’Article Complet