Plus belle la vie (spoilers) : en plein burn-out, Céline fait une inquiétante crise de nerfs

Le 1er avril dans Plus belle la vie, Céline est en plein burn-out. Vincent essaie de l’aider mais en sachant qu’il veut aussi la faire partir de GTS, Céline ne croit pas en sa sincérité…

Dans l’épisode du jeudi 1er avril de Plus belle la vie, Céline va de plus en plus mal à cause du stress provoqué par le travail. En début de journée, avant tous ses autres collègues, elle est déjà au bureau en plein appel avec l’Australie. Emma (Pauline Bression) débarque et voit que Céline parle dans le vide car personne n’est au bout du fil. La directrice juridique admet qu’elle est fatiguée, elle n’a pas dormi depuis trois jours. Elle ne sait même plus quel jour on est. En se levant, elle manque de faire un malaise… Emma s’inquiète, Céline est totalement désorientée.

Elle est envoyée à l’hôpital pour une consultation avec Gabriel (Joakim Latzco). Celui-ci constate rapidement l’état de nerfs de Céline (Rebecca Hampton), il lui annonce qu’elle est en burn-out. Elle confie avoir de nombreuses angoisses, elle a envie de tout arrêter. Le médecin lui ordonne de se reposer pendant un moment mais elle ne l’écoute pas. D’ailleurs, Vincent (Serge Dupire) l’appelle et elle part immédiatement chez GTS, sans attendre l’ordonnance de Gabriel. Vincent retrouve donc Céline. Il s’inquiète pour elle en apprenant qu’elle a été voir le docteur et lui conseille de prendre sa journée. Mais elle refuse, elle pense qu’il se servirait de cela contre elle. Il lui promet que non, pas lorsque sa santé est en jeu.

La crise de Céline dans Plus belle la vie

Céline est persuadée qu’il essaie une fois de plus de la faire passer pour une folle. Elle explose alors en plein open-space et s’adresse à ses collègues, médusés : elle leur raconte avoir été mariée deux fois à Vincent. Il lui a été infidèle, il l’a trahie et manipulée. Il l’a aussi faite internée en hôpital psychiatrique. Il essaie de la calmer mais Céline refuse qu’il l’approche. Elle le traite d’ordure, d’égoïste et de pervers. Avant de s’en aller, hors d’elle, elle recommande aux spectateurs de la scène de se méfier de Vincent.

Katia veut pousser Céline à bout dans Plus belle la vie

Une fois qu’elle est partie, Vincent demande à ses employés d’être indulgents envers Céline, il la considère comme une femme remarquable. Il sera très contrarié s’il entend des choses désobligeantes à son sujet. Il discute ensuite de cet incident avec Katia, il sent que Céline est très mal. Il a visiblement peur pour elle. De son côté, la cost-killeuse semble satisfaite, ils ont presque réussi leur plan. Elle va prendre à présent le relais pour finir ce qu’ils ont commencé, c’est-à-dire faire partir Céline de GTS… mais à quel prix ?

Source: Lire L’Article Complet