Plus belle la vie (spoilers) : entre Emma et Justine, Baptiste fait enfin un choix

Le 14 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Baptiste sauve Emma, Romain échappe à Vanessa et Simon sort du coma…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 14 septembre 2022, Justine (Maelli Kervoelen) et Emma (Pauline Bression) sont en danger, mais Baptiste (Bryan Trésor) ne peut pas leur porter secours à toutes les deux. Déchiré, le jeune homme met quelques secondes à se décider et prend finalement la route du cabanon. En voiture, il passe un appel à Jean-Louis (Christophe Hérault) et lui implore d’aller porter secours à Justine. L’adjudant a peur de se confronter au feu, mais Baptiste trouve les mots pour l’encourager à entrer dans le bâtiment en flammes. Malgré sa peur, Jean-Louis parvient à sortir Justine de l’immeuble. Cette dernière le remercie pour son aide, mais l’adjudant lui dit de remercier plutôt Baptiste. Sans lui, il n’aurait pas réussi à affronter sa phobie du feu. En apprenant que Baptiste n’est pas venu alors qu’elle était en danger, Justine accuse le coup…

Prise au piège au cœur des flammes, Emma se met à tousser et finit par s’évanouir. Baptiste la trouve inconsciente et la sort de la maison, mais la jeune femme ne se réveille pas malgré le massage cardiaque de son ex-compagnon. Désespéré, il verse de l’eau sur son visage et Emma finit par s’éveiller. Soulagé, Baptiste l’embrasse et lui présente ses excuses pour tout le mal qu’il lui a fait. Le couple se réconcilie et la pluie se met à tomber.

Romain échappe à Vanessa, Simon sort du coma

De son côté, Romain (Simon Ehrlacher) est toujours otage de Vanessa. Cette dernière conduit très vite dans les montagnes et le jeune homme craint qu’elle ne finisse par les tuer. Romain la supplie de lui laisser de volant, mais Vanessa refuse et la voiture termine sa course dans un arbre. Dans l’accident, Vanessa est propulsée contre le volant et s’évanouit. Romain en profite pour prendre les clés de ses menottes dans sa poche, décharge son fusil de chasse et prend la fuite. Au même moment, à l’hôpital, Simon (Julien Ellenrieder) sort du coma devant un (Éric Régis Maynard) médusé…

Source: Lire L’Article Complet